À quels coûts de matériaux faut-il s'attendre pour l'aménagement intérieur ?

• Erstellt am 29.07.2016 13:16:21

Stempel26

12.08.2016 07:49:36
Mon hypothèse repose sur plusieurs déclarations d'entreprises de construction différentes, qui déconseillent toujours la pompe à chaleur air-eau. Ils ne l'installeraient que sur demande du client, mais cela ne serait probablement pas rentable, surtout parce que nous pouvons aussi avoir des hivers rigoureux. C'est pourquoi ils déconseillent la pompe à chaleur air-eau. La recommandation était d'attendre 10 à 15 ans, le temps que l'installation soit amortie, puis de voir ce qui se sera établi sur le marché du chauffage. Il pourrait alors être intéressant de procéder à une conversion ultérieure.

Le raccordement au réseau public de gaz serait supprimé car dans la petite localité où nous voulons construire il n'y a pas de réseau, un réservoir enterré sera donc installé, ce qui est déjà inclus dans le prix total de l'offre.

Le KFW 55 a été un sujet pour nous, mais après une analyse plus approfondie, nous sommes arrivés à la conclusion que cela ne vaut pas la peine, car le surcoût ne sera amorti par les économies qu'après plus de 30 ans.

Legurit

12.08.2016 07:55:20
Pour une cuve enterrée, je pencherais alors pour la pompe à chaleur air-eau... mais c'est plutôt une question personnelle. Je n'aurais pas envie de suivre le prix du gaz toute l'année ou de m'énerver parce que j'ai fait le plein trop cher.

Oben