Comment a été réalisée ta mise à la terre actuelle ? Tu parles par exemple de faux raccordements. Alors, qu'est-ce qui, à ton avis, n'est pas conforme à la norme DIN, etc. ?
As-tu déjà un électricien qui fait la démarche d'inscription auprès du fournisseur d'électricité. Si oui, il te dira ce dont il a besoin, si une mesure de compensation doit être réalisée ou s'il signe simplement peu importe comment cela a été exécuté.
Avec le faire soi-même, les rainures, etc., cela ne sert en fait à rien.
Avant que l'électricien explique comment tout cela doit être réalisé et que malgré tout certaines choses tournent mal, il peut le faire lui-même plus rapidement et plus précisément.
Qu'est-ce qui l'aide vraiment ? Nettoyer pour que rien ne traîne.
C'est juste mon expérience pratique.
Salut salut...nous construisons aussi avec un promoteur immobilier et maintenant nous avons le problème suivant...
La mise à la terre n’a pas été réalisée et vérifiée selon les nouvelles réglementations !
Avant que tout ne commence, j’étais moi-même à la recherche d’un électricien, au lieu de répondre immédiatement à celui du promoteur.
Maintenant, la mise à la terre (faite par le gros œuvre) a été équipée des mauvaises attaches et aucune vérification par un professionnel n’a été effectuée. Il n’y a donc pas de documentation..? Je me réfère à la « DIN 18014-2014-03 »
Plus tard, une prise de terre circulaire doit encore être réalisée.
Le fait est... où puis-je obtenir les documents ?
Suis-je maintenant responsable ?
D’un point de vue de mesure, tu peux encore faire prouver la fonctionnalité de la mise à la terre. Cependant, tu ne peux plus prouver l’exécution correcte (ou non) des travaux. Il n’y a pas non plus de photos ?
Salut salut...nous construisons aussi avec un promoteur immobilier et maintenant nous avons le problème suivant...
La mise à la terre n’a pas été réalisée et vérifiée selon les nouvelles réglementations !
Avant que tout ne commence, j’étais moi-même à la recherche d’un électricien, au lieu de répondre immédiatement à celui du promoteur.
Maintenant, la mise à la terre (faite par le gros œuvre) a été équipée des mauvaises attaches et aucune vérification par un professionnel n’a été effectuée. Il n’y a donc pas de documentation..? Je me réfère à la « DIN 18014-2014-03 »
Plus tard, une prise de terre circulaire doit encore être réalisée.
Le fait est... où puis-je obtenir les documents ?
Suis-je maintenant responsable ?
Aucune photo du gros œuvre n’a-t-elle été prise ? D’un point de vue de mesure, tu peux peut-être encore apporter la preuve de la fonctionnalité... mais cela ne protège pas contre une mauvaise exécution.
Ce n’est d’ailleurs pas un cas isolé...
A-t-il théoriquement raison, si tu veux choisir toi-même l’électricien et que tu connaissais la date de la dalle de béton. Alors tu aurais pu annuler ou bien envoyer un électricien. Mais je peux aussi te dire par expérience que certainement plus de 95 % des installations sont défectueuses et que tes appareils électriques ne vont pas forcément exploser pour autant. Fais une mesure et vérifie si les valeurs sont correctes. Si cela ne convient vraiment pas, il existe d’autres solutions avec un peu d’effort.