Que comprend la construction à sec ?

• Erstellt am 15.02.2015 17:19:56

Lynyah

15.02.2015 17:19:56
Bonjour !

Nous sommes actuellement en phase de planification d'une maison.... avons déjà parlé avec divers fournisseurs de FH et sommes en train de voir où l'on peut faire des économies. Le [Trockenbau] a par exemple été estimé à 25000€. Mais ce n'est que la main-d'œuvre. Le matériel est fourni par l'entreprise FH. Maintenant ma (mes) question(s) :
a) qu'est-ce que comprend le [Trockenbau] ?
b) Combien d'heures de travail puis-je compter pour le [Trockenbau] pour environ 164 m² de surface habitable ?

Merci d'avance

Lynyah

Masipulami

15.02.2015 17:31:09
Habituellement, cela comprend l'installation de l'isolation, le revêtement avec des plaques de plâtre, le remplissage ultérieur, les coffrages de tuyaux, etc.

Avec la construction sèche, par exemple, nous faisons également revêtir la porte coulissante qui se trouve dans le mur, et notre projecteur ainsi que l'écran dans le salon seront pratiquement "invisibles" car intégrés dans la construction sèche.

Certains propriétaires font aussi poser les murs à l'étage avec la construction sèche.

Il y a là de nombreuses possibilités d'utilisation.

Lynyah

15.02.2015 17:36:21
C'est précisément ce "etc" que j'aimerais savoir.... c'est la première fois que je construis. Donc je n'ai aucune idée de ce que cela comprend.

Fantamoax

15.02.2015 17:54:44
Bonjour Lynyah,
Je pense que seule la réponse exacte peut t’être donnée par le fournisseur concerné. Les fournisseurs ont parfois des différences considérables dans la préfabrication en usine.
J’ai moi-même assisté légèrement plusieurs amis dans le domaine du plafond/plâtrerie sèche... Une fois un fournisseur de catégorie moins chère et une fois un bon milieu de gamme. Chez un fournisseur, il n’y avait vraiment que la coque nue. Le maître d’ouvrage l’avait imaginé un peu différemment. Le calendrier prévu n’a pas pu être respecté.
Je clarifierais également dans quelle mesure la réception des corps de métier a lieu.
Bien à toi
Fanta

ypg

15.02.2015 19:02:36

Le etc peut se référer à quelque chose de différent selon chaque fournisseur de maisons individuelles ou constructeur. Les intervenants avant moi l’ont déjà mentionné : nous ne savons pas si vous avez des cloisons sèches dans votre maison, combien de lucarnes seront habillées et à quelle qualité le ponçage, par exemple, est listé chez votre fournisseur dans la description des prestations.

Mais comme il s’agit d’économies, donc la réflexion sur ce que vous pourriez prendre en charge vous-mêmes, je vous conseille de ne rien faire vous-même ici si la main-d’œuvre s’élève déjà à 25 000. Comment voulez-vous, en tant que non-professionnels, réaliser cette valeur ?
Juste un repère : nous avons traité nous-mêmes les enduits de l’étage du Q2 à environ Q4 et cela nous a pris presque une semaine.
Si ce n’était qu’un seul mur, je le monterais immédiatement moi-même.

Mycraft

15.02.2015 19:40:20
C'est comme avec le terme "Schlüsselfertig", chacun comprend quelque chose de différent...