Quelles sont les exigences minimales de sécurité pour la construction d'une maison ?

• Erstellt am 29.09.2021 12:01:44

Hausbau 55

29.09.2021 12:01:44
Bonjour et bonjour,

Voici ma première contribution. Veuillez déplacer le sujet si il est mal placé ici.

Nous construisons actuellement notre "résidence de retraite" sous forme de bungalow KfW-Effizienzhaus 55. Jusqu'à présent, nous avons eu des maisons sans sécurités techniques. Maintenant, nous envisageons l'installation d'un possible standard minimum. Cependant, nous n'avons aucune expérience concernant le standard minimum. Qu'est-ce qui, selon vous, est indispensable pour la construction d'une maison. Peut-être pouvez-vous également indiquer vos suggestions avec les coûts éventuels. Veuillez ne mentionner que des standards minimum. En effet, il existe beaucoup plus et plus cher, ce que nous ne voulons pas.
Quels détecteurs de fumée/détecteurs incendie avez-vous ?

Merci d'avance !

Cordialement

Mycraft

29.09.2021 12:20:56
Cela dépend beaucoup de la région en question et des statistiques de criminalité (si la protection contre les cambriolages est également importante pour toi). De plus, les détecteurs de fumée, etc., ne sont toujours pas obligatoires partout.

Sinon, en ce qui concerne les détecteurs. Il suffit de faire installer des détecteurs certifiés VdS, éventuellement interconnectés entre eux.

Ce qui serait impératif pour moi :

Détecteurs de fumée dans chaque pièce
Détecteurs de CO (si des appareils de chauffage sont présents)
Détecteurs de CO2/VOC pour le système de ventilation
Détecteurs d’humidité dans les salles de bain
Détecteurs de fuite aux points de distribution
Station météo avec pluviomètre / capteur de soleil / anémomètre, etc. pour l’ombrage et d’autres équipements techniques
Contacts de fenêtre aussi pour l’ombrage / chauffage / ventilation / alarmes / détection de présence / absence, etc.
Capteurs de température à des endroits stratégiques

K1300S

01.10.2021 08:33:14
Je compléterais encore les contacts de porte d'entrée. Et les détecteurs de mouvement (aussi à l'extérieur).

guckuck2

01.10.2021 08:53:09
Je recommande la maçonnerie. Reboucher les percements inévitables dans les murs extérieurs avec des fenêtres ou des portes.

Blague à part. La sécurité est quelque chose de très individuel. Chacun te dira quelque chose de différent quand il s'agit de la protection contre les cambriolages.

Pour moi, les détecteurs de fumée sont indispensables, de préférence connectés en réseau. Il en faut aussi un dans le garage. Si j'avais une cheminée, j'y mettrais un détecteur de CO.
Comme sécurité passive, tu peux installer quelques têtes champignon aux fenêtres/portes-fenêtres.
Les deux mesures ensemble ne devraient pas coûter plus de 1000€.

Contre les touristes envahissants des quartiers récents, je recommande de clôturer le terrain dès que possible, même si ce n'est que par des palissades en volants ou des piquets en bois avec du fil à lapin. L'insolence de certains concitoyens est vraiment remarquable.

Tolentino

01.10.2021 10:20:52
Installer une faille évidente avec un piège (électrique, ours, acide, pick-your-poison) derrière.

Sinon, je ne peux que répéter ma contribution dans un autre fil : procure-toi un chien ! Le meilleur système d'alarme et, dans la taille adéquate, aussi un agent de sécurité en un seul !

Araknis

01.10.2021 13:25:26
Seule une résistance mécanique aide contre les cambriolages. Un retard combiné avec du bruit ou de la lumière pourrait être suffisamment dérangeant pour que les visiteurs repartent rapidement. Les caméras sont sympathiques, mais elles ne dissuadent personne de rien.