Quelles sont les différences des portes coulissantes levantes ?

• Erstellt am 03.01.2022 14:34:15

Baupurist

03.01.2022 14:34:15
Bonjour à tous,

nous souhaitons installer prochainement trois portes-fenêtres levantes-coulissantes dans notre bien immobilier existant (2 x 2,4 m et 1 x 5,2 m).
Les portes-fenêtres levantes-coulissantes doivent paraître aussi fines que possible. Existe-t-il des différences significatives entre les profils selon les fabricants ? Par exemple, chez Schüco, j’ai vu dans une vidéo que la largeur apparente de la zone d’accrochage peut être réduite.
Comment se comporte l’aluminium par rapport au plastique en termes d’aspect fin ? Les profils ont-ils la même taille ?

Cordialement,
Dennis

11ant

03.01.2022 17:32:16
Peut-être devrais-tu utiliser la fonction de recherche du forum ici et aussi un peu lire.

Qu'y a-t-il actuellement d'installé là ? (Des photos ne feraient pas de mal). 2,4 m est déjà limite étroit. Vous n'avez pas pensé aux portes pliantes coulissantes ?

Les profils diffèrent bien d'un fabricant à l'autre - notamment en ce qui concerne les triples vitrages. Toutefois, il existe de nombreuses marques qui dépendent du même licencié. L'aluminium est en soi plus léger, mais la part du cadre dans le poids fait que cela compte peu. Les portes-fenêtres levantes-coulissantes sont des éléments soumis à contrainte, je déconseillerais donc le plastique en général. La délicatesse est pour ce type d'éléments de construction « ton moindre problème ».

Baupurist

03.01.2022 18:13:02
Bonjour,

merci pour l'info. J'ai déjà parcouru quelques pages. Mais je n'ai encore rien trouvé de convenable. Je ne vais pas abandonner ;-)

Les portes coulissantes pliantes sont exclues chez nous.
Nous ne les aimons pas vraiment et cela prendrait aussi un espace dans la pièce. Malheureusement, cela ne convient pas chez nous.

Je ne trouve pas que 2,4 m soit trop étroit. Je connais dans mon entourage deux personnes avec des portes coulissantes relevables de 2,3 m et 2,4 m et c’est au moins pour nos conditions parfaitement acceptable.

Ce qui m’importait principalement, c’était la finesse mentionnée. C’est pourquoi il n’y a pas d’informations plus précises sur la situation actuelle.
Si rien ne peut être fait à ce sujet, je devrai prendre en compte un critère de moins. C’est aussi correct.

Je réutiliserais simplement la fonction de recherche que tu as décrite pour m’informer plus en détail.
Malgré tout, merci beaucoup !

Cordialement
Dennis

redtatoo

11.01.2022 12:07:37
Bonjour,

je ne déconseillerais pas le plastique en général comme matériau pour des portes levantes-coulissantes. Tout dépend des circonstances (couleur, type d’utilisation, taille ...).

L’objection de 11ant concernant la faible largeur est tout à fait pertinente, car les fabricants de ferrures prévoient dans leurs spécifications un rapport largeur:hauteur au maximum de 1:2,5. Sinon, la garantie est refusée, car le vantail coulissant peut commencer à "saccader". En raison de leur conception et de la stabilité offerte, les portes levantes-coulissantes sont par ailleurs particulièrement adaptées aux grands éléments coulissants. Dans ce cas, l’effort pour une "petite" porte, qui pourrait aussi être conçue avec un autre type d’ouverture, est presque trop important.

Dans les systèmes en plastique et en aluminium, il existe des variantes souvent appelées "Lux" ou "Panorama", dans lesquelles on renonce généralement à un vantail fixe et on place directement le vitrage dans le dormant. C’est plus délicat, mais cela entraîne des masses de verre différentes entre le vantail coulissant et la partie latérale.