Nous cherchons un fournisseur de maisons massives

• Erstellt am 29.06.2015 10:13:24

alter0029

29.06.2015 10:13:24
Bonjour à tous,
nous avons trouvé un terrain dans l’Ortenau (BW) qui nous plaît énormément, nous allons l’acheter la semaine prochaine et souhaitons y construire une maison individuelle. Ce doit être une maison massive. Nous sommes maintenant à la recherche d’une entreprise qui propose une construction clé en main. Au départ, nous pensions à Town & Country. Mais les plans ne nous plaisaient pas et apparemment, on ne peut pas obtenir de maisons librement conçues chez eux. Pour commencer, j’ai contacté directement une entreprise de construction dans la localité. Mais elle est tellement chère qu’elle n’est vraiment pas envisageable. Quand je compare les prix avec ceux d’autres entreprises, je peux compter environ 100 000 € de plus. Maintenant, nous réfléchissons à Schuckhardt, Massivhaus-Zentrum, Helma, D&Z et Bau’72. Quelqu’un peut-il me recommander une entreprise ou déconseiller vivement une autre ? Que faut-il exactement prendre en compte ?
Merci d’avance.

Bauexperte

29.06.2015 11:05:11
Bonjour,

Je n'y crois guère !

Dans ta recherche du partenaire idéal pour la construction de la maison, tu ne dois jamais oublier que personne ne donne rien et que des prestations comparables correspondent toujours à des prestations comparables. Donc, si l'un des prestataires "décroche" - que ce soit à la hausse ou à la baisse - il est presque certain qu'il ne propose pas une prestation souhaitée ou que son offre est plus étendue que celle des autres prestataires.

Par conséquent, lis et compare toujours attentivement les descriptions de construction (BB) et fais vérifier la solvabilité du partenaire favori, ensuite. Bien entendu, fais aussi visiter des biens qui sont encore en construction ; un novice ne reconnaît pas les points faibles sur des biens achevés.

Cordialement, Expert en construction

alter0029

29.06.2015 11:18:30
Par écrit, je n'avais rien reçu. On m'a cependant dit au téléphone que la maison coûterait 425 000 €. Je trouve cela un peu exagéré pour une maison individuelle d'environ 150 m² de surface habitable, même si elle comprend une cave.

Bauexperte

29.06.2015 12:24:27

Le chiffre seul ne dit rien sur la valeur. Que doit contenir le prix ? Architecture rectiligne, chien-assis, parement, chauffage au sol, ventilation contrôlée de l’habitat ... cave aménagée, éventuellement accès ... etc. ? Pour illustrer : avec une cave utile et une architecture simple, j’arrive déjà à 290 000 €.

Si certains gadgets dans le prix indiqué ainsi que les travaux de peinture et de revêtement de sol sont inclus, j’en suis vite à 430 000 € et plus.

Cordialement, expert en construction

alter0029

29.06.2015 20:03:31
Au départ, je suis parti de l'exécution standard. Les murs et les revêtements de sol, je les fais moi-même, pour le sous-sol ce serait une cave utile et l'architecture est plutôt linéaire. Il n'était pas non plus question d'accès ni d'autres choses. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'avais rien reçu par écrit, j'avais seulement communiqué mes souhaits à l'entreprise et après avoir reçu ce chiffre, j'ai aussi signalé qu'ils ne se donnaient pas la peine de rédiger une offre. Je trouverai sûrement une autre entreprise.

Doc.Schnaggls

02.07.2015 16:28:56
Bonjour,

je peux également te recommander la société Fermo Massivhaus de Murr (entre Stuttgart et Ludwigsburg) en tant que constructeur renommé de maisons en béton.

Des maisons très belles, planifiées individuellement et déjà assez bien équipées en standard.

Au niveau des prix, c’est plutôt exigeant – absolument pas comparable avec Town & Country ou D&Z – je pense que chez eux, tu auras aussi un 4 en premier chiffre.

Si nous n’avions pas opté fondamentalement pour une maison à ossature bois, Fermo serait devenu notre entreprise de construction.

Cordialement,

Dirk