L'eau s'infiltre depuis les chéneaux

• Erstellt am 11.01.2022 11:11:38

JimJackJohny

11.01.2022 11:11:38
Bonjour,

dans mon extension de remise, similaire à un garage, une tôle trapézoïdale en acier est utilisée comme couverture de toit. J'ai actuellement le problème que l'eau semble pénétrer de l'intérieur sous la tôle, probablement à cause du vent / courant d'air au niveau de l'égout.

L'extrémité de la tôle trapézoïdale est partout pliée vers le bas avec une pince à pliage dans la vallée pour former un bord goutteur. Les 15 derniers centimètres de la face inférieure de la tôle sont sans [Antikondensvlies] (afin que l'eau ne soit pas absorbée à l'extrémité dans le non-tissé).

J'ai donc envisagé d'installer en plus une gouttière et d'utiliser un [Profilfüller]. Cependant, je ne suis pas sûr que l'utilisation de ce [Profilfüller] ne nuise pas à la ventilation du [Antikondensvlies], car le abri est fermé sur les côtés et une porte de remise est installée à l'avant, bien sûr de l'air passe partout, ce n'est donc pas étanche.

Je ne pourrai de toute façon intervenir qu'après les mois humides, afin que le bois puisse d'abord sécher ou être éventuellement retravaillé.

Cordialement

Simon-189

13.01.2022 15:28:13
Bonjour,

quelle est la pente de ton toit ? Les plaques trapézoïdales simples ont une pente minimale de 3° selon différentes indications des fabricants. La zone humide apparaît-elle toujours uniquement à cet endroit précis ?

Si l'eau remontait par en dessous, le voile devrait être humide à plusieurs endroits voire sur toute la longueur. Je suppose plutôt que ton problème vient du dessus du toit. Y a-t-il dans cette zone un chevauchement d'une plaque trapézoïdale sur la suivante ? Je pense que le chevauchement ne repose pas correctement quelque part ou que l'eau pénètre par le dessus d'une autre manière.

Le voile est-il peut-être simplement plus fin ou aplati à ces endroits ? Cela pourrait aussi être une piste sur l'origine de la condensation.

tomtom79

13.01.2022 15:45:27
Essaie de créer un bord goutte d'eau à l'extérieur.

ABC-Fuchs

08.05.2023 08:47:39
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un toit de hangar. Cela ressemble aussi exactement à ce qui est montré sur ces photos.
Le problème a-t-il été résolu ? Et si oui, comment ?
Cordialement
Marvin

HausiKlausi

08.05.2023 21:02:40
De manière amusante, nous sommes les troisièmes dans ce cas avec ce problème (am Carport). Il y a une inclinaison, et pourtant, il goutte à cet endroit précis lorsqu'il pleut plus fort. Je n'ai pas encore réussi à identifier la cause, mais tu devrais quand même vérifier les vis à tôle et les joints associés.

ABC-Fuchs

08.05.2023 21:53:15
Que veux-tu dire par les autres joints ? Pour les vis, je pourrais vraiment vérifier à nouveau dans ce domaine si elles sont toutes bien fixées. Le non-tissé anti-condensation a été soudé à chaud chez nous aux extrémités des tôles, c’est-à-dire dans la zone de l’avant-toit. Cela est censé empêcher que l’eau ne pénètre dans la zone de l’avant-toit. Mais peut-être que c’est effectivement un peu comme déjà indiqué plus haut. Peut-être que le non-tissé absorbe de l’eau quelque part dans la zone de recouvrement.

Oben