Pression de l'eau dans la chaudière à gaz

• Erstellt am 11.08.2017 19:56:37

ghostjumper

11.08.2017 19:56:37
Bonjour à tous, je prévois l'achat et la rénovation d'une petite vieille maison que je souhaite utiliser moi-même pendant les prochaines années puis louer.

Les radiateurs à accumulation existants doivent être enlevés et remplacés par une chaudière à gaz à condensation, qui sera installée dans le grenier. Cette chaudière doit également chauffer l'eau chaude sanitaire pour la maison, donc une chaudière combinée si j'ai bien fait mes recherches.

Une telle chaudière se trouve également dans mon appartement actuel en location et alimente aussi l'appartement en dessous. Malheureusement, la pression de l'eau chaude aux points de puisage est plus que médiocre et je ne comprends pas vraiment si cela vient de la chaudière ou des anciennes canalisations de la maison actuelle. La pression sur la conduite d'eau froide est correcte. Il n’y a pas de ballon de stockage pour le moment.

Dans ma maison que je vais rénover entièrement, la canalisation d'eau partant de la rue sera refaite complètement, l'ancienne canalisation en plomb sera retirée. Dans ce cadre, je souhaite maintenant éviter d'avoir à nouveau une pression insuffisante pour l'eau chaude, car cela gêne beaucoup lors de la douche, du remplissage de l'évier ou de la baignoire.
Alors, qu’en pensez-vous, le problème vient-il des vieilles canalisations ou du principe même d’une telle chaudière que la pression soit si faible ?
La deuxième question est de savoir si un ballon de stockage est utile pour remplir une baignoire (par exemple Duravit Paiova) dans un délai raisonnable et pouvoir se doucher correctement (éventuellement avec une douche à effet pluie). Évidemment, je ne veux pas installer un ballon de 300 litres dans le grenier, existe-t-il quelque chose de ce type en 80 litres par exemple ou la version Vaillant Plus Eco Tec VCI avec son module de charge par stratification de 20 litres suffit-elle ?

Quelle chaudière standard pouvez-vous recommander pour mon projet ? Je n'ai pas besoin d’un appareil contrôlable via smartphone, il faut juste que les environ 120 m² d'un maison à colombages isolée par l’extérieur soient convenablement chauffés et que mes besoins en eau chaude soient satisfaits. Que ce soit Junkers, Vaillant ou autre, cela m’est finalement égal, mais ce ne doit pas être un produit haut de gamme (oui, je sais, pas cher et polyvalent, ça ne va pas ensemble).

Merci beaucoup pour votre aide dans mes plans. Malheureusement, je ne pourrai entrer dans la maison avec l’installateur de confiance qu’à la fin septembre.