Entrée d'eau par le système de ventilation, que faire, responsabilité ?

• Erstellt am 23.02.2020 17:24:29

guckuck2

24.02.2020 06:24:29
Je ne trouve pas cela si clair et j'entends parler d'un tel cas pour la première fois. Un peu de tempête n'est pas inhabituel, on pourrait penser que les appareils supportent aussi un tel événement ?

Est-ce que seuls les appareils situés sur un certain côté du bâtiment sont concernés ?

J'ai lu à titre d'exemple le manuel d'installation du Lunos e2. On y trouve des indications concernant les capots, qui seraient étanches à la pluie battante. Dans les emplacements exposés, des « mesures de protection supplémentaires contre les intempéries » sont parfois nécessaires. La forte pluie est mentionnée.

Cependant, le tuyau qui est inséré dans le carottage doit être « étanche sur tous les côtés » et (bien sûr) installé avec une pente vers l'extérieur. C'est là qu'on pourrait faire une erreur.

halmi

24.02.2020 07:52:49
Faire venir un professionnel qui regarde l'installation ou mettre les [Wetterschutzhauben] dessus et c'est fini.

Vicky Pedia

24.02.2020 08:48:18

Oui ! Je le vois aussi comme ça. Les termes "maître d’ouvrage" et "entreprise de construction" m’avaient perturbé.

Pfluecki

24.02.2020 16:28:57
Bonjour,
Merci pour les retours. Ce sont uniquement les systèmes de ventilation du côté exposé aux intempéries. Après la tempête d'hier, les murs étaient de nouveau mouillés à l'intérieur, malgré les capuchons de protection contre les intempéries -.-
L'entreprise de construction n'aurait-elle pas pu faire quelque chose avant, ou au moins avertir d'une telle éventualité ?

nordanney

24.02.2020 17:07:49

Le couvreur a-t-il signalé que les tuiles pouvaient s'envoler en cas de tempête ? Ou le vendeur de lits, que le lit pourrait prendre feu si on s'endort avec une cigarette ? Ou le vendeur de cuisine, que le siphon peut se boucher si on jette les restes alimentaires dans l'évier ? Etc.
Tu es vraiment un petit cœur...

Pfluecki

24.02.2020 17:09:39
Les commentaires non pertinents aident bien sûr énormément.
je n'ai aucune idée de quel est ton problème, je pose ici mes questions et mes inquiétudes ouvertement et je récolte du mépris ?
pas mal, respect.

je remercie ceux qui ont simplement voulu me donner un conseil de manière objective et peuvent accepter que je ne sois pas un expert.
je pensais qu'il s'agissait d'un forum avec des adultes, mon erreur.