Filtre à eau obligatoire dans l'installation domestique (règlement sur l'eau potable) ?

• Erstellt am 06.03.2018 20:38:23

Skatan

06.03.2018 20:38:23
Bonjour,

je souhaite faire remplacer quelques conduites et robinets d'arrêt dans ma maison (Albtau).

L'installateur me propose un filtre à eau domestique après le compteur d'eau et affirme que c'est obligatoire selon le règlement sur l'eau potable.

A-t-il raison?

Le fait est que cela s'est passé sans pendant les 20 dernières années et je ne connais personne dans les vieux bâtiments qui en ait un.

Merci pour vos conseils
Daniel

PS : La réduction de pression selon le fournisseur n'est pas nécessaire, car à la prise d'eau la pression est comprise entre 2,8 et 3,3 bar.

saar2and

06.03.2018 20:54:20
Oui, c'est impérativement obligatoire en cas de modification.

Chaque maison qui n'en possède pas devrait en faire installer un, même les anciens modèles non rétrogradables devraient être remplacés par des modèles rétrogradables. Cela réduit considérablement la saleté. Toutes les plus grosses particules sont ainsi retenues. Un tel filtre avec réducteur de pression coûte environ 120 à 200 euros plus l'installation. Cela devrait en valoir la peine pour la santé de chacun. Il empêche également les dépôts importants dus à la saleté dans les canalisations d'eau personnelles.

Skatan

06.03.2018 21:03:06
Merci pour la réponse. Dommage. Je voudrais éviter cela, car c’est pénible de devoir constamment accéder à l’endroit où se trouvent les conduites pour purger. Pas de lumière et quelques autres désagréments... je ne trouve tout simplement pas non plus l’endroit où cela devrait être écrit.

Joedreck

07.03.2018 07:16:27
Dans les dispositions d'approvisionnement ou dans le règlement sur l'eau potable, je suppose.

Pose simplement un tuyau ou quelque chose de similaire pour y accéder.
Et une ou deux fois par an, on peut aussi prendre une lampe de poche en main.
Ou confier à quelqu'un la tâche de l'entretenir. Ensuite, tu bois un café pendant que c'est fait.

Skatan

07.03.2018 07:46:32
Il m'a juste choqué avec la remarque, je devrais descendre là-bas chaque mois. J'imagine que je vais simplement étendre l'intervalle au trimestre et j'espère que c'est ok.

Joedreck

07.03.2018 08:16:45
Mon filtre à eau a un intervalle semestriel autant que je sache.. Mensuel c’est intense