Détartrage de l'eau

• Erstellt am 10.08.2015 13:39:28

Bautraum2015

10.08.2015 13:39:28
Bonjour chers amis de mon forum préféré,

Comme nous avons une eau extrêmement dure dans notre quartier, je me demande s’il ne serait pas possible d’installer directement une sorte de détartrant. Il existe en effet différentes méthodes dont l’efficacité est plus ou moins prouvée. Est-ce que quelqu’un a de l’expérience ou s’est même fait installer un tel dispositif ? Je serais reconnaissant pour toute aide !

AlexR20

10.08.2015 13:53:15
Dans le travail, nous utilisons toujours les appareils de Grünbeck. Les installations BWT ou Judo sont également recommandées. Elles ne sont peut-être pas très bon marché à l'achat, mais elles tiennent ce qu'elles promettent. En tout cas, rien avec des aimants, des cartouches ou ce genre de choses. C'est de l'argent jeté par la fenêtre et ça n'apporte rien en termes d'adoucissement de l'eau.

Bautraum2015

10.08.2015 13:55:58
Merci beaucoup AlexR20 !
Sais-tu comment fonctionnent ceux que tu as mentionnés ? Les coûts supplémentaires sont-ils raisonnables ?

AlexR20

10.08.2015 14:04:58
Les appareils n'ont en fait pas besoin de maintenance. Il faut seulement recharger les [Siedesalztabletten] pour la régénération de la résine échangeuse. Un sac coûte entre 7 et 9 €. Sinon, je consulterais tout sur le site du fabricant.

stefanh

10.08.2015 14:06:28
Bonjour,

dans notre région, nous avons aussi de l'eau avec environ 17 °dH et c'est pourquoi nous avons fait installer une installation adoucisseur Duplex. Elle possède deux colonnes, donc l'une est toujours en fonctionnement pendant que l'autre peut se régénérer. On nous a expliqué que tout cela fonctionne selon le procédé d'échange d'ions.

L'installation régule notre eau d'usage jusqu'à 8 °dH (nous avons vérifié nous-mêmes). La différence est nettement perceptible et je ne voudrais plus m'en passer. Tous nos appareils n'ont encore jamais eu besoin d'être détartrés, le café a un meilleur goût (subjectif) que chez le voisin sans installation d'adoucissement, se doucher et se baigner avec une eau aussi douce est un rêve.

La seule chose que nous devons contrôler régulièrement est le niveau de sel dans l'appareil. Nous en avons acheté en stock à bas prix au magasin de bricolage. À part le remplissage du sel, l'installation se gère toute seule.

Bien cordialement
Stefan

AlexR20

10.08.2015 14:07:40
C'est exactement ça :-)

Oben