Coopérative d'eau / Association de l'eau / Communauté de l'eau

• Erstellt am 11.03.2011 11:21:47

MWT

11.03.2011 11:21:47
Hier ist die Übersetzung ins Französische:

Nous avons appris hier, lorsque nous voulions demander aux services municipaux un nouveau raccordement d'eau pour notre maison individuelle bientôt en construction, que nous ne relevons pas de leur compétence. - Mais de celle d’une coopérative d’eau.

Maintenant, j'ai quelques points d'interrogation au-dessus de la tête...

1) Y a-t-il des choses à savoir/à prendre en compte dans ce contexte ?
2) Pourquoi cela existe-t-il ?
3) Avantages/inconvénients ?

Je serais content d’avoir un peu d’éclaircissements. :)

blurboy

11.03.2011 11:58:50
Chez nous, l'approvisionnement en eau est une GMBH, mais entièrement subventionnée par la ville !
Je crois que c’est finalement une GMBH appartenant au Land lui-même ou quelque chose comme ça.
Mais c’est devenu encore plus confus quand on s’est rendu compte que l’eau et les eaux usées sont strictement séparées (on ne doit surtout pas confondre les responsables, sinon ils se sentent insultés) et qu’il y a en fait deux « [Ämter] » où l’un attribue les compétences à l’autre.
Au final, j’ai eu beaucoup de courses et de paperasse pour savoir si le terrain était raccordable et à quelles conditions environ, une structure totalement floue.

Renting

18.03.2011 17:28:31
Bonjour,

dans notre région, l'approvisionnement en eau a également été privatisé.

Chez nous, il me semble qu'il n'y a pas de différence avec l'approvisionnement en eau public.

À part le changement de nom du fournisseur, tout est en fait resté pareil. ;)

Renting

23.03.2011 20:36:25
Bonjour,

dans notre région aussi, l'approvisionnement en eau a été privatisé.

Chez nous, il me semble qu'il n'y a pas de différence avec l'approvisionnement en eau public.

À part que le nom du fournisseur a changé, tout est en fait resté pareil.

Oben