Garantie sur les pièces mobiles. Poignées de porte sur la porte de la terrasse

• Erstellt am 15.07.2020 11:03:49

danixf

15.07.2020 11:03:49
Bonjour à tous,

le fait que je doive même ouvrir un sujet est déjà une mauvaise blague, mais je n’avance pas.
Nous avons des poignées en plastique à l’extérieur de nos portes-fenêtres. La version très simple. Deux d’entre elles sont maintenant desserrées et une même complètement tombée. La fixation est faite avec deux mini-vis. Elles ne faisaient même pas un centimètre de long.
La première a été remplacée « à titre gracieux ».
Pour la seconde, qui a rendu l’âme un mois plus tard, nous avons maintenant une facture. Après plusieurs échanges de mails, on insiste toujours pour un paiement.
Comme nous n’habitons pas encore une demi-année dans la maison et que la porte a peut-être été utilisée 100 fois pendant ce temps, j’ai bien sûr invoqué la garantie.
Maintenant, on me dit que la garantie n’existe pas pour les pièces mobiles. On m’accuse de ne pas utiliser et entretenir correctement la porte-fenêtre.
Je ne sais pas comment on peut mal utiliser une poignée en plastique. Je n’ai jamais entendu dire qu’il fallait effectuer une maintenance en quelques mois. N’est-ce pas annuel ? D’ailleurs, les portes ne sont en aucun cas difficiles à manœuvrer ni rien de ce genre.
On fait aussi référence à une usure normale. Ma demande concernant un modèle d’abonnement pour les poignées de porte est malheureusement restée sans réponse.

On trouve des rapports sur Internet où cette poignée s’est complètement cassée et les vis sont toujours bien fixées à la porte.
La poignée de la troisième porte-fenêtre est solidement fixée.
Il est apparemment donc possible de bien serrer ces vis.

Ma vrai question : est-il habituel de devoir payer les réparations des « pièces mobiles », alors que la réception date de seulement quelques mois ?
c’est en fait ton domaine de compétence.

11ant

15.07.2020 15:51:26

Tu n'as bien suivi que partiellement : en tant que fabricant de fenêtres, j'avais fait des réclamations une affaire de chef, mais bien sûr, avec l'aluminium, il n'y avait aucun problème avec les pièces en plastique
Si le profil maintient correctement les vis et que seule la poignée en plastique ne supporte pas son usage normal, alors visse simplement des poignées en métal. Elles coûtent moins cher que les nerfs pour ces histoires à rallonge avec des négateurs de défauts de matériau.

Steven

15.07.2020 16:00:48
Bonjour Danixf

je ne considère pas ta publication comme une plaisanterie, mais y réponds :
Ces mini-vis sont des vis sans tête dites Madenschrauben. Elles se serrent avec une petite clé Allen. Peut-être qu’elles n’étaient pas bien serrées. Ensuite, on prend une mini-clé Allen et on leur donne encore un quart de tour. Si la vis sans tête est cassée, on en achète une nouvelle pour 10 centimes, éventuellement un peu de Loctite sur le filetage et tu t’épargnes des ennuis.
Probablement, la personne à qui tu as expliqué la réclamation n’a pas rencontré ce genre de problème ces dix dernières années. Sinon, il t’aurait foutu dehors immédiatement et ne l’aurait pas remplacé "à titre gracieux".

Steven

HilfeHilfe

15.07.2020 17:41:46
Je le ferais aussi moi-même d'abord. Chez moi, toutes les poignées sont lâches après 5 ans. Je les ai vissées moi-même.