Consommation très élevée de gaz de pétrole liquéfié dans une maison avec deux parties

• Erstellt am 27.09.2013 09:06:05

viedy

27.09.2013 09:06:05
Bonjour à tous, comme déjà mentionné dans d'autres messages, nous sommes intéressés par une maison individuelle, qui est actuellement aménagée en 2 appartements locatifs. La surface habitable totale de la maison est d'environ 170 m2. J'ai maintenant à disposition la consommation de gaz liquide des deux locataires (au total 4 personnes) de l'année dernière.

Consommation totale m3 : 1230
Consommation totale kWh : 34696
Coût total : 3877 €

Cela me semble très élevé. Je ne sais cependant pas où l'on peut vérifier où l'énergie est perdue. La maison a été construite en matériaux massifs avec des blocs de pierre ponce de 30 cm.

Merci pour les conseils sur où je peux encore vérifier.
Viedy

merlin667

01.10.2013 08:51:19
hmm, si tu es sérieusement intéressé par ce bâtiment, je te conseillerais simplement de faire appel à un expert. Si je n’ai pas mal vu, tu as un besoin moyen de chauffage de 204 kWh/m² par an - ce qui est extrêmement élevé.
Rénover uniquement cela, pour que tu descendes à un niveau raisonnable, coûte aussi cher (et selon l’état général, cela peut coûter beaucoup).
C’est pourquoi, à ta place, je m’en remettrais vraiment à un expert afin que cela ait du sens et que tu ne paies pas trop.
Par ailleurs, il y a actuellement des locataires, et à ta place, je me renseignerais aussi sur la possibilité de les faire partir, au cas où tu voudrais garder le bâtiment pour toi-même.
Si le bail est à durée indéterminée sans clause pour usage personnel dans un délai raisonnable, tu peux aussi oublier.

Bauexperte

01.10.2013 10:46:23
Bonjour,

Désolé, mais vous faites la même erreur que la plupart des autres personnes intéressées par des biens anciens...

Des valeurs isolées de consommation ne donnent aucune indication sur l’état du bâtiment ; même la mention "construit en pierre ponce" est peu significative.

Pour pouvoir évaluer un minimum la pertinence de l’achat envisagé, vous devriez consulter un expert en bâtiments anciens et visiter le bien avec lui. Certes, cela coûte environ 1 000 €, mais c’est un très bon investissement si cela peut vous éviter une véritable dépense (Bonjour €uro ).

Ensuite, si le résultat de la visite est acceptable pour vous, il faudra clarifier quelles durées de bail vous devez respecter. Vous ne pourrez probablement pas expulser les locataires du jour au lendemain. Dans le pire des cas, une procédure d’expulsion peut être envisagée – donc renseignez-vous dans votre propre intérêt.

Cordialement, Expert en construction

Erik_I

02.10.2013 09:46:03
Bonjour,
je ne peux qu’approuver pleinement Bauexperte. L’argent que tu investis ici dans un bon conseil t’évitera plus tard de mauvaises et surtout coûteuses surprises.

Si tu es donc vraiment intéressé par la maison, fais appel à un expert qui viendra voir la maison pour toi et l’évaluer. D’une part, pour savoir si la structure actuelle vaut le prix que tu dois payer, et d’autre part, pour connaître les mesures à prendre immédiatement et dans les prochaines années. Ici, je regarderais en particulier les conduites, l’électronique, les fenêtres et la technique de chauffage.
Ensuite, aussi ce que peuvent coûter les mesures d’amélioration thermique, qui, comme tu présentes actuellement la consommation, pourraient sûrement être l’une des prochaines tâches.
Si ton budget le permet encore, alors félicitations pour ta nouvelle maison !

Cordialement
Erik

ano

12.01.2014 15:33:27
mon mari a une fois percé une conduite de gaz en perçant... ce n'était pas très drôle... après que la conduite endommagée ait été remplacée, il n'y avait toujours pas d'autorisation... à un endroit, du gaz s'échappait encore, qui sait depuis combien de temps ?? à l'époque, nous habitions dans l'appartement depuis seulement quelques mois, je ne peux donc pas dire s'il y a eu une consommation accrue de gaz à cause de cela... mais il faudrait que ce soit le cas. cela pourrait-il aussi être le cas chez vous ?