evil-knevil
03.06.2012 22:27:31
Salut salut d'abord. J'ai le problème suivant. J'ai acheté l'année dernière en septembre une maison individuelle construite en '63 d'environ 110m². Comme tout devait aller assez vite pour emménager, je pensais que ce serait suffisant de retirer les vieilles carreaux et le vieux tapis du salon, de la cuisine et de l'espace repas (que j'ai transformé en une grande pièce) puis de poser directement des carreaux élégants dessus. Eh bien maintenant, j'ai le souci, le sol est tellement froid, il refroidit vraiment la pièce. Quand on est assis sur le canapé, on ressent très bien, même quand le poêle est allumé, à quel point le froid descend jusque dans les pieds. Que peut-on faire? Est-ce qu'il ne reste que la possibilité de casser complètement le sol, puis d'isoler, de couler une chape, tout refaire ? Ou y a-t-il une possibilité peut-être de simplement casser les carreaux et d'isoler sur la chape existante ? J'ai actuellement une hauteur sous plafond d'environ 235cm. J'attends une réponse avec impatience. Vas-y !