hmh, je pensais toujours que 2,7 kW sont 2,7 kW. Parce que j'ai un peu affaire à ça. Tu dois bien sûr dire adieu à un prix d’aubaine sur [eBay], si tu veux quelque chose de correct. Un bon appareil portable coûte déjà dans la fourchette haute des trois chiffres. Mais c’est toujours moins cher que 1500 pour un système split, qui n’a pas plus de puissance non plus.
hmh, je pensais toujours que 2,7 kW, c'était 2,7 kW. Parce que j'ai un peu à faire avec ça. Il faut bien sûr dire adieu à un prix d'occasion imbattable quand tu veux quelque chose de correct. Un bon appareil mobile coûte déjà dans les hauts chiffres à trois chiffres. Mais c'est toujours moins cher que 1500 pour un climatiseur split, qui n'a pas plus de puissance.
Comment évacues-tu l'air chaud avec un appareil mobile ?
J'avais un appareil mobile. D'abord simplement par la fenêtre entrouverte avec une sorte d'étanchéité, puis à un moment donné, nous avons percé deux trous dans le mur. Mais à mon avis, ce n'était pas vraiment utile. Trop bruyant, trop de consommation...... Cela fait sûrement déjà 15 ans......... Ah oui, le budget est prévu jusqu'à maximum 1500€. Qu'est-ce qui est recommandé dans ce cas ? LG, Mitsubishi, Comfee, Panasonic...............
Comment fais-tu pour évacuer l'air chaud avec un mobile ?
Comment relie-t-on alors une unité extérieure à une unité intérieure dans une installation split (tuyauterie de fluide frigorigène, alimentation électrique, évacuation de la condensation, etc.) ? Il faut aussi percer un trou. Et bien sûr, l'air chaud doit être évacué à l'extérieur, donc une sortie d'air de 125/160 mm en fonction de l'appareil. Les systèmes split sont, surtout lorsqu'ils fonctionnent uniquement en mode refroidissement, et parfois de manière sporadique, complexes. Il faut faire très attention à l'hygiène. Donc monter sur l'échelle, démonter, descendre de l'échelle...
Muppet : parmi les quatre produits, j'en recommanderais trois sans hésiter.