Stores vénitiens ou volets roulants du côté sud de la maison ?

• Erstellt am 24.08.2016 21:31:30

Grym

25.08.2016 18:34:00
Alors, ces choses devraient se baisser automatiquement quand il y a du soleil, mais remonter quand il y a du vent, par exemple.

Juste un exemple, le matin on quitte la maison, les volets roulants se baissent pour protéger la maison de la surchauffe. Ils résistent aussi au vent. Dès qu'on est de retour à la maison l'après-midi, selon les besoins en lumière, ils remontent.

Je baisse aussi les stores à lamelles, mais à 10h il y a un orage d'été. Le détecteur de vent donne l'ordre, veuillez remonter. À 11h, l'orage est fini et le soleil tape de 11h à 16h. Maintenant, ces choses doivent être baissées à nouveau.

Sebastian79

25.08.2016 19:10:44
Oui, et alors ? Je n’ai pas de [Windwächter] - mais un [Sonnenwächter] oui..
Les pièces supportent une charge guidée sur rail et ne sont pas exposées au vent.

Je peux toutefois les installer par la suite.

Alex85

25.08.2016 19:15:17
En théorie. Vous êtes déjà assis dans un bâtiment de bureaux à peu près moderne, où ce genre d'intelligence est déjà la norme depuis un certain temps ?
- Les collègues ont une demi-crise cardiaque lorsque le store extérieur se déplace comme par magie
- Soleil éclatant, store baissé, il remonte tout seul. Pourquoi ? Peut-être le vent, peut-être aussi ... qui sait. Alors on se lève, on contre-commande
- peut continuer indéfiniment

Que se passe-t-il si l'on veut sortir par la porte de la terrasse et que le volet roulant s'abaisse automatiquement ? Ou si on est dehors et que le volet roulant descend (chacun à cause de la position du soleil) ?
Je ne sais pas. À cause de ce genre de réflexions, j'ai complètement supprimé la domotique de la planification. Ça coûte une bonne somme et je n'ai pas encore pu identifier une réelle valeur ajoutée. Juste beaucoup de théorie et une application douteuse en pratique.

Sebastian79

25.08.2016 19:23:54
Eh bien, je ne partage pas cette opinion, car ce n'est pas une sorcellerie complexe.

J'ai des capteurs qui empêchent les stores à lamelles de s'abaisser lorsque la poignée de la terrasse est ouverte.

Personne ne devient non plus fou, car ils ne s'abaissent qu'une fois lorsque l'intensité lumineuse appropriée est atteinte, puis restent là.

Les bâtiments de l'entreprise disposent également de stores à lamelles automatiques - personne n'a encore eu de crise cardiaque...

AOLNCM

26.08.2016 08:43:04

Le store à lamelles est suspendu, en fonction de la largeur de la fenêtre, à au moins deux câbles.
Même si ce cas se présente, il est toujours possible de soulever le store à lamelles par le bas dans les guidages et de rentrer en grimpant.
L'automatisation n'est pas obligatoire pour les stores à lamelles. On peut installer un capteur solaire. Il est conseillé d'installer un capteur de vent.

zod

26.08.2016 14:09:01

Hein ? Alors le détecteur de vent donne l'ordre de les redescendre ?