Alors, hier matin, le chef de cette entreprise était là et a regardé cela avec moi. Il était sympathique et m’a expliqué son point de vue. Selon la norme DIN, la membrane bitumineuse doit seulement se chevaucher, d'après ce qu'il a dit. Le côté longitudinal est collé, seules les extrémités ne sont pas collées, mais simplement chevauchées. Il pense que le poids de la chape presse les membranes ensemble, donc rien ne devrait arriver. Aux murs, les membranes sont posées en forme de bac vers le haut, en chevauchement avec la barrière murale. De son point de vue, tout est donc en ordre.
Le conducteur de travaux pense aussi que c’est ok. Hier, le chauffage au sol a également été posé, donc maintenant il est difficile de changer quoi que ce soit. Coller soi-même n’est pas possible avec ce planning serré.
Donc... je pense qu’il ne se passera rien. Les côtés longitudinaux sont collés, et il ne devrait de toute façon pas y avoir beaucoup de joints de tête. Pourtant, de mon point de vue de profane, ce n’est pas tout à fait ce qui est indiqué dans le cahier des charges.