Recherche urgente de HZB pour une "bonne" pompe à chaleur

• Erstellt am 17.06.2022 09:22:11

JaiBee07

17.06.2022 09:22:11
Bonjour,

j’espère qu’il est permis de poster ce genre de demande ici. Mais je suis absolument à la recherche d’un HZB dans la grande région de Berlin qui soit prêt à réaliser le projet avec moi cette année encore.
Après beaucoup de recherches et d’appels, j’ai trouvé quelqu’un, mais il installe uniquement Weishaupt et Vaillant.
Après avoir consulté la liste BAFA pour les pompes à chaleur, j’ai vu que les petits systèmes de ces fabricants ne sont pas modulants.

Pour moi, c’est aujourd’hui un critère d’exclusion pour une pompe à chaleur. Vous le voyez aussi comme ça ?
Comment avez-vous trouvé les HZB adaptés aux bons systèmes ? En ligne, très peu d’HZB indiquent les fabricants qu’ils installent. Au mieux des partenaires de coopération. Vous avez simplement appelé un peu partout ou vous êtes-vous renseignés auprès des fabricants des installations ?

Je serais vraiment reconnaissant si quelqu’un pouvait me donner des conseils pour des HZB dans ma région, qui installent Nibe, Gaisha ou similaire.
Et comment classer le fabricant de pompes à chaleur Broetje ? Je trouve que leurs produits ont bonne réputation.

Deliverer

17.06.2022 10:02:56
Oui, la modulation est effectivement judicieuse. Mais ton système doit-il être "petit" à quel point ? Je n'arrive pas à imaginer que les modèles mentionnés n'offrent rien de modulant.

As-tu déjà essayé auprès des fabricants ? Sur leurs sites internet, ils indiquent souvent des partenaires de service.

Autre approche : tu cherches un plombier qui ne s'occupe que de l'hydraulique jusqu'au seuil de la pompe à chaleur. Ensuite, tu peux serrer toi-même les deux écrous sur la Geisha. Et elle est même encore parfois disponible ET tellement bon marché que tu n'as pas besoin de garantie. On trouve aussi beaucoup d'aide pour les Panas.

Tolentino

17.06.2022 10:38:47
J'ai failli passer à la Panasonic (Jeisha) entre-temps, car ma Vaillant n'était pas disponible depuis longtemps. Mais d'une part, le Unitower était déjà là et je ne l'aurais pas revendu sans perte. D'autre part, j'étais dépendant du financement combiné de la pompe à chaleur avec la ventilation contrôlée des pièces de vie.
Je suppose cependant presque qu'on s'en sort moins cher avec Pana et une ventilation contrôlée des pièces de vie intégrée en EL qu'avec la subvention BAFA aussi pour la ventilation contrôlée des pièces de vie et les appareils listés. Il paraît qu'il existe aussi une possibilité de connecter des pompes à chaleur et des ventilations contrôlées des pièces de vie de fabricants différents, à l’aide d’une minuterie, de sorte qu'elles soient considérées comme régulées conjointement et que la ventilation contrôlée des pièces de vie soit ainsi également subventionnée par BAFA.
Demande chez Steffen GmbH à Kaulsdorf. Il m’aurait aussi installé la Panasonic en cas de besoin. Je ne sais pas si c’est à cause de cette situation compliquée et parce que je suis déjà client chez lui, ou s’il le ferait en principe.
Je ne sais rien de concret sur les capacités cette année pour de nouveaux projets. Ça allait encore pour moi, mais uniquement parce que tout était planifié longtemps à l’avance, et parce que mon projet de construction se trouve juste à côté de chez lui. Ainsi, il pouvait aussi envoyer quelqu’un spontanément s’il y avait une ouverture.

motorradsilke

17.06.2022 10:47:54
Nous avons la Vaillant Arotherm plus 55, elle est modulante.

Tolentino

17.06.2022 10:52:11
Mais à mon avis, pas éligible, non ?

JaiBee07

17.06.2022 10:54:50
Mon erreur, j’aurais dû mentionner qu’il devait s’agir d’une pompe à chaleur géothermique. La Geisha est seulement une pompe à chaleur air-air, c’est bien ça ? Je pensais qu’il existait aussi une version géothermique, mais apparemment ce n’est pas le cas.