Le bord supérieur du sol fini a été dépassé de 10 cm par l'entreprise de construction

• Erstellt am 18.01.2023 23:36:36

DJ_Kenobi

18.01.2023 23:36:36
Bonjour à tous,

j'ai déjà lu des sujets similaires, mais je pense que la situation globale doit quand même être considérée individuellement. Nous avons la situation suivante :

Lors de la mesure des travaux de pavage, il a été constaté que notre maison (bord supérieur du sol fini) se trouve à 30 cm au-dessus du niveau de la rue, alors que 20 cm sont indiqués dans la demande de permis de construire. La hauteur finale d'aménagement de la rue était déjà visible au début. Nous avons un entrepreneur général, nous avons confié les travaux de terrassement nous-mêmes, mais selon moi, il les a acceptés au début des travaux de fondation effectués par lui. Cela m'inquiète dans la mesure où nous sommes déjà à la limite des hauteurs totales.

Quelle serait la prochaine étape ? La réception finale est encore un peu loin.

Merci pour vos conseils.

NatureSys

19.01.2023 02:07:30
Veuillez indiquer en quoi la différence de 10 cm pose problème ou pourrait en poser un. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons donner de bons conseils.

DJ_Kenobi

19.01.2023 06:40:03

Merci pour votre retour rapide.

Nous sommes déjà à la limite concernant la hauteur du faîtage et de l’avant-toit par rapport aux 20 cm (en ce qui concerne le plan d’urbanisme). De plus, nous avons une extension (lucarne avec toit plat) qui a également exploité la hauteur autorisée au maximum. Notre carport (construit en limite de propriété) est également en partie construit et prévu à une hauteur de 3,00 m, toujours par rapport aux 20 cm.

Cela décrit-il mieux la situation ou avez-vous besoin d’autres informations ? Merci encore.

Nida35a

19.01.2023 10:20:05

ce que je ne réveillerais pas des chiens qui dorment,
vous avez fait mesurer,
vous avez fait construire,
puis on mesurera peut-être à nouveau,
tout le monde a les yeux grands ouverts,
vous faites semblant d'être stupides,
et ensuite cela sera peut-être modifié a posteriori par l'administration, ou pas.

i_b_n_a_n

19.01.2023 10:32:24
Il n'y aura probablement pas de démolition à cause de 10 cm. Cela libérerait la moitié des terrains constructibles chez nous ;-) Mais c’est quand même embêtant que tu te fasses (doives te faire ?) du souci maintenant. Probablement, je ferais comme l’a proposé. Laisser tomber... (Pour un bétonneur, 10 cm, c’est presque rien, un charpentier doit vraiment avoir bien bu et un métallurgiste se ferait virer... 8-))

DJ_Kenobi

19.01.2023 10:33:08

Dois-je alors déposer une déclaration d'opposition selon la VOB auprès de mon entrepreneur en construction ?
Et que signifie « ou pas », et ensuite ?

Merci et salutations

Oben