Évaluation unitaire pour le bureau des impôts Land BW

• Erstellt am 06.10.2021 19:36:14

bauenmk2020

06.10.2021 19:36:14
Bonjour à tous,

je dois remplir pour le service des impôts un questionnaire pour l'évaluation unitaire (Land BW) :

1 :
Les questions concernant la surface construite du terrain. Dois-je indiquer ici les dimensions au sol du bâtiment ou la « surface couverte » du bâtiment, c’est-à-dire y compris les avancées de toit ?

2 :
Question « quand le bâtiment était-il prêt à être habité ? » : Dois-je indiquer la date à partir de laquelle nous avons reçu les clés du maître d’ouvrage (GU) ou la date à partir de laquelle nous avons terminé les sols et les travaux de peinture et sommes en quelque sorte « emménagés » ?

3 :
Quelle est la surface totale habitable ? : Quelle méthode de calcul devrais-je appliquer ici ? Nous avons prévu dans la salle de bain une niche pour un sauna. Je déduirais cette partie proportionnellement.

Quelqu’un a-t-il reçu un tel courrier ?

seat88

07.10.2021 05:41:29
Question 1.
Répondre à l'œil.
Question 2.
Répondre à l'œil.
Question 3.
Répondre à l'œil.

Les différences ne seront pas si énormes que l'on puisse s'attendre à une grande variation de la valeur unitaire.
Si l'administration fiscale veut une valeur spécifique, vous devez vous exprimer plus précisément dans votre courrier.
Je ne m'en ferais pas, réponds à la question au mieux de tes connaissances et renvoie le tout. (PS. On peut demander une enveloppe de retour :D après tout, ils veulent quelque chose de toi :D)

saralina87

07.10.2021 09:55:02
La surface bâtie est seulement la surface au sol de ta maison, donc les dimensions extérieures. Mais cela n’a pas d’importance pour les maisons unifamiliales.

Prêt à emménager : moment où l’on aurait pu emménager. Donc quand tout était terminé. Cela n’a d’importance que si la remise des clés et l’emménagement ont eu lieu au cours de deux années différentes.

Surface habitable : je te ferais faire ça par l’entrepreneur général. Cela te facilitera la tâche, ainsi qu’à ton interlocuteur au service des impôts, dès le début ;).