Unifi NanoHD sur plafond en béton - quelle boîte prévoir ?

• Erstellt am 06.11.2020 13:32:49

BananaJoe

06.11.2020 13:32:49
Bonjour à tous,

je me demande quel type de boîte je devrais prévoir dans la dalle en béton préfabriqué pour fixer le point d'accès Wi-Fi (prévu est Unifi NanoHD, éventuellement aussi dans un premier temps le point d'accès AC Pro déjà disponible) au plafond de la manière la plus simple possible (pas de plafond suspendu).

L'architecte propose une HaloX 180, mais cela me semble un peu excessif. Surtout si - du moins à terme - le NanoHD doit être fixé au plafond, qui a seulement un diamètre de 16 cm et qui ne couvrirait donc probablement pas complètement la HaloX ou sa plaque en fibre minérale.

Peut-on également installer une boîte encastrée "normale" dans une dalle en béton préfabriqué (apparemment fournie par Dennert, si cela a une importance) ? J'imagine qu'on pourrait alors y loger le câble de pose CAT, le keystone et un petit câble de raccordement, et installer ensuite le point d'accès au-dessus. Est-ce suffisant en termes d’espace ?

Y a-t-il d'autres solutions meilleures ?

Merci d'avance !

AMNE3IA

06.11.2020 14:50:00
Nous avons pris la boîte d'encastrement de 180. Selon que tu as encore d'autres boîtes d'encastrement alignées ou non, je prendrais plutôt trop grand que trop petit. Pour avoir un peu de jeu. Chez nous, les boîtes d'encastrement n'étaient pas exactement positionnées et j'étais content d'avoir un peu de jeu. Ce n'est pas beaucoup moins cher avec une boîte d'encastrement normale non plus. Si on veut, on peut encastrer le Nano jusqu'à la moitié dans une boîte plus grande.

Pinky0301

06.11.2020 18:52:42
Est-il vraiment nécessaire qu'il soit accroché au plafond ? Nous installons nos points d'accès [APs] sur le mur juste en dessous du plafond. Peut-être que c'est plus simple/mieux comme ça ?

Ötzi Ötztaler

06.11.2020 19:29:16

Nous aussi, avec une boîte d'encastrement suffisamment grande en haut du mur. Et il se trouve que les espacements des trous de vis de la boîte d'encastrement correspondaient au nanoHD, donc je n'ai même pas eu besoin de percer pour le montage. Juste un petit coin pour pincer le câble dans le support de montage en plastique.

hanse987

06.11.2020 20:50:08
Les antennes du nanoHD sont optimisées pour une installation au plafond. Pour une installation murale, je choisirais l’In-Wall.

BananaJoe

06.11.2020 21:18:07

C’est exactement pour cette raison (orientation des antennes) que je veux aussi les mettre au plafond !

Cela ne modifierait-il pas le rayonnement des antennes si la moitié du point d’accès est dans le plafond ?