Chauffage au sol dans une maison à colombages ?

• Erstellt am 04.04.2015 12:47:39

MaHaus

05.04.2015 10:26:12
Salut,
oui, ça semble très plat. Sur YouTube, il y a une vidéo qui montre tout très bien. Je pourrais imaginer installer le répartiteur dans le couloir, avec une isolation supplémentaire et un découplage. Mais je ne sais pas encore si c’est OK comme ça.
Aussi concernant l’humidité, qui est quand même très présente à cause de la chape liquide, mais il existe une sorte de film qui est posé avant.
Mon deuxième choix semble être Uponor,

Je suppose alors que, peu importe le système, il faudra aussi raccourcir les portes en bas, non ?

J’essaie de trouver des artisans depuis quelques jours déjà, mais j’ai sûrement choisi le mauvais moment. Ni par e-mail, ni par fax, ni par téléphone. Peu importe, il faudra bien que j’en trouve un un jour.

Il faut aussi que je clarifie quel système de chauffage, surtout quelles aides (subventions et taux d’intérêt plus avantageux) sont possibles.

Il y a beaucoup à faire... et j’en suis content.

Donc si quelqu’un utilise ces systèmes de chauffage au sol, je serais heureux d’avoir des infos.

Cordialement
MaHaus

kubus

08.04.2015 22:10:43
Autre chose. Je suppose que la maison n’est pas particulièrement bien isolée. Est-ce que cela a vraiment du sens de travailler avec des températures de départ basses ? J’ai presque peur que vous n’arriviez pas vraiment à chauffer la [Bude] comme ça...

MaHaus

09.04.2015 20:10:04
L'isolation est faite, c'est sûr, mais simplement pas à l'extérieur.

Oben