Le thermostat d’ambiance ne connaît que 2 positions. Il ne fait qu’ouvrir ou fermer. Tout le reste est régulé par la courbe de chauffage et le débit prédéfini.
Les flotteurs ne descendent pas nécessairement complètement, mais seulement jusqu’au débit prédéfini.
Tu devrais probablement constater dans la chambre à coucher que lorsque tu ouvres complètement, le débit est limité. En revanche, dans la salle de bain, le débit est probablement illimité.
Tu peux modifier le débit toi-même en tournant la petite molette sur les tubes.
Il y a quelque part sur ce forum un thread qui explique comment tout régler de manière à ce que les thermostats d’ambiance soient en réalité superflus. Mais c’est un travail long qui prend des semaines/mois/années et je ne suis pas encore à 100 % satisfait.
Par exemple, ma femme trouvait la chambre trop chaude. J’ai donc réduit le débit de la même manière que dans la chambre d’amis peu utilisée. Mais si on oublie de fermer les deux portes, la chaleur s’échappe bien sûr des autres pièces. C’est-à-dire que dans le salon, malgré le débit maximal, la température souhaitée n’est plus atteinte. Il faut donc ajuster légèrement la courbe de chauffage. Et ainsi on procède par approximation.
Il se peut cependant que les réglages conviennent pendant la période de transition, mais plus en hiver. Il faut alors réajuster légèrement.