Ça ressemble à un chauffage électrique. Dans une construction neuve, ce n’est pas autorisé.
Je ne vois pas non plus de gain de confort. Je ne veux pas que la pièce ne soit chauffée qu’une fois que je l’ai entrée. Je veux des températures aussi homogènes que possible dans mes pièces à vivre.
Je ne veux pas non plus marcher sur un sol chaud qui essaie de chauffer rapidement l’air ambiant. Ça me semble être des "points chauds". C’est extrêmement malsain, même si certaines dames espèrent avoir les pieds chauds grâce au chauffage au sol (et heureusement, elles ne l’obtiennent pas).
Et, en partant du principe qu’il s’agit d’un chauffage électrique, la consommation me paraît trop coûteuse.
De plus, il n’y a rien de smart dans une commande par application. Ce serait intelligent que ton système de chauffage détecte où se trouve l’utilisateur et ajuste automatiquement la température à cet endroit. Avoir à régler le chauffage autour de moi à chaque changement de pièce, c’est une technologie du XIXe siècle, peu importe à quel point le régulateur a l’air sophistiqué.
Last but Not Least, j’imagine que l’intégration dans le revêtement de sol signifie que je suis limité dans le choix du revêtement.
Plus j’y pense, plus cela me rappelle les chauffages au sol électriques des années 80/90. Tu veux dire ce genre de chose ? Sinon, quelle est la différence ?