Deux stores vénitiens ou un scanner d'empreintes digitales - que choisiriez-vous ?

• Erstellt am 11.12.2019 07:17:12

Pamiko

11.12.2019 07:17:12
Bonjour,

nous disposons encore d'un petit montant du tampon de sécurisation pour un petit plaisir.
Les deux options suivantes sont proposées, dont nous souhaitons en choisir une :

- Stores à lamelles sur deux fenêtres fixes allant jusqu'au sol à côté de la porte d'entrée (orientation sud, pas de volets roulants, verre opaque). Coût incluant la commande et un détecteur de vent environ 1350€.
- Scanner d'empreintes digitales à la porte d'entrée. Coût total environ 1200€.

Nous avons du mal à décider. Les deux ont des avantages et en cas de doute, nous pourrions aussi nous en passer.

Que prendriez-vous ?

matte

11.12.2019 07:24:59
Si tu n'as pas absolument besoin des deux, je garderais l'argent, quelque chose arrivera bien.
Sinon, avec une orientation sud, je choisirais les stores vénitiens.
Sans ombrage, il fera vraiment très chaud...

Winjoe1

11.12.2019 07:26:24
Économiser simplement !? Avoir mille euros de plus n’est jamais une mauvaise chose lors de la construction d’une maison. Pendant la phase de construction et même après, il y aura probablement encore quelques petites choses où l’on peut bien utiliser cet argent. D’autant plus que vous pouvez vous passer des deux.

guckuck2

11.12.2019 07:33:55
Hm, l'orientation sud parle bien sûr en faveur des stores vénitiens. Mais qui baisse déjà les stores vénitiens à l'entrée ? D'autant plus que vous vouliez, je suppose, obtenir un effet dans le hall d'entrée avec le verre transparent. Quelle est la taille de la surface vitrée ou du rideau ? Éventuellement, on pourrait bien se passer du détecteur de vent. Surtout au rez-de-chaussée, dans des formats plus petits, je le trouve superflu.

Pamiko

11.12.2019 08:43:56
Merci pour les réponses. Il y a encore une marge de manœuvre. Ici, il s'agit effectivement de choisir l'un des deux. Nous nous sommes simplement fixés comme objectif de ne pas tout avoir et nous avons établi un budget pour ce genre de choses.

Les deux fenêtres font 1,01 m de large et 2,40 m de haut selon les plans. Derrière se trouve la cage d'escalier.

Peut-on vraiment se passer du détecteur de vent pour les [Raffstores] ? Il coûte ici quand même plus de 300 €.

D'autres avis sont les bienvenus.

world-e

11.12.2019 08:53:45
Faire installer une serrure motorisée dans la porte et préparer pour un [externen Fingerscanner].

Oben