Tourne-à-gauche au bout d'une impasse - Quels sont nos droits ?

• Erstellt am 21.09.2018 20:50:23

bananarama

21.09.2018 20:50:23
Bonjour,

j’espère que j’ai choisi le bon sous-forum.

Nous habitons au bout d’une impasse. Récemment, des mesures ont été effectuées chez notre voisin et chez nous. Il semble que la ville envisage ici de construire un tourne-à-gauche. Notre maison est là sans changement depuis au moins 30 ans, celle du voisin également. Je sais que nous avons une certaine "condition", par exemple, nous devons offrir aux ambulances la possibilité de faire demi-tour. À l’époque où la maison a été construite, une discussion similaire avait déjà eu lieu. Cependant, la ville n’avait pas d’argent à ce moment-là ou ne voulait pas nous acheter le terrain pour construire un tourne-à-gauche.

Question : quels sont nos droits ? Nous sommes en réalité totalement opposés à tout cela, la question est maintenant de savoir quelles cartes nous avons si la ville insiste.

Merci d’avance

Cordialement

HilfeHilfe

22.09.2018 08:10:22
Aucune

Escroda

22.09.2018 08:23:17

Nous ne sommes pas aux Pays-Bas ici.

La question est de savoir quelles cartes la ville possède. S'il y a eu un contrat il y a 30 ans qui n'a tout simplement pas encore été mis en œuvre, a raison.
Demandez à la ville pourquoi un arpentage a été réalisé, ce qu'ils prévoient et sur quelle base juridique cela s'effectue.
Il est possible que des parties de votre terrain soient désignées dans le plan d'aménagement comme des voies de circulation publiques. Mais même dans ce cas, l'accès par la ville n'est pas simple. Il existe certes un droit de préemption, mais si vous ne vendez pas, il ne peut naturellement pas être exercé. L'expropriation est possible selon l'article 85 du code de l'urbanisme, mais en pratique, les obstacles en Allemagne sont très élevés, de sorte que la plupart des communes renoncent à cet instrument.

Oben