Traiter le mur à côté de l'escalier intérieur en raison de la hauteur énorme jusqu'au plafond des combles ?

• Erstellt am 05.05.2020 23:54:48

Andre77

05.05.2020 23:54:48
Bonjour,

comment peut-on travailler au mieux le mur à côté de l'escalier intérieur (quart tournant) ? Actuellement, il y a encore l'escalier provisoire. Du rez-de-chaussée jusqu'au plafond du grenier, il y a au moins 5 mètres. L'escalier intérieur est en place, un escalier en bois encastré, on ne peut pas vraiment travailler derrière la limon. Si on fait quelque chose avant, il y a un risque que les corps de métier ne fassent pas attention et abîment le mur. Ce qui m'intéresse surtout, c'est la hauteur du mur. Je n'arrive pas à imaginer un échafaudage là-bas, car l'escalier provisoire est dans le chemin. Peut-être que quelqu'un a justement récemment abordé ce sujet concernant les possibilités.

Sur la photo, le mur de gauche, ou plutôt le mur qui sera recouvert de plaques de plâtre en haut.

Merci !

danixf

06.05.2020 01:58:15
Chez nous, le peintre est venu tôt et a préparé le mur une fois en conséquence. Bien sûr, un tas de bosses sont apparues par la suite, mais cela peut être facilement réparé plus tard. Pour la hauteur, on utilise simplement des échelles. Il existe aussi ce qu'on appelle des échelles à marche, qui - comme leur nom l'indique - servent pour les escaliers.