Travertin dans la salle de bain - expériences ?

• Erstellt am 01.01.2019 10:33:07

juliea

01.01.2019 10:33:07
Bonjour à tous,

je prévois de poser du travertin dans la salle de bain, que je vais également imprégner. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience (long terme) avec le travertin dans la salle de bain et peut me dire à quel point la pierre est vraiment sensible ? Je sais que le travertin est sensible aux acides. Il ne serait nettoyé qu'avec un produit spécial pour pierre naturelle et après la douche, il serait toujours immédiatement essuyé à sec (nous le faisons déjà avec la douche carrelée actuellement). Voit-on vraiment tout de suite chaque tache si quelque chose se renverse ou ce n'est pas un problème si la surface est imprégnée et que le liquide est immédiatement absorbé ? Les avis à ce sujet divergent beaucoup...

merci d'avance pour vos conseils !

blaupuma

01.01.2019 19:35:46
Nous aussi, nous voulions au début.

Nous avons décidé contre. C’est toujours super stressant de devoir faire attention au loyer.

KlaRa

02.01.2019 15:26:03
Bonjour "juliea".
Le travertin est une pierre calcaire particulière ! En principe, il peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Toutefois, à l'intérieur, d'autres aspects (esthétiques) ont naturellement la priorité.
Une imprégnation assure bien une certaine protection contre les taches, mais celle-ci n’est pas "pour l’éternité". Cela signifie que cette protection de surface ne peut plus offrir une protection optimale après une certaine durée d'utilisation.
Généralement, il n'est pas adapté aux chauffages au sol (en raison de possibles pertes de matériau, généralement des minéraux argileux), et les produits de nettoyage acides sont tout aussi nuisibles que les produits alcalins.
Étant donné que les polissages formant un film ne tiennent généralement pas de manière permanente à la surface, le consommateur doit, en connaissance de toutes ces propriétés du matériau, former son propre jugement pour savoir s'il souhaite vraiment poser la pierre naturelle à l'intérieur ou s'il est préférable de choisir un autre minéral !
Salutations : KlaRa

11ant

03.01.2019 15:54:52
Qu'est-ce que tu avais écrit avant que la méchante "correction" orthographique n'intervienne ? *je ne deviens pas intelligent*

blaupuma

03.01.2019 18:34:13

Je voulais dire que cela m'aurait déjà stressé maintenant, de devoir toujours faire attention au sol.
De l'huile pourrait fuir, etc...

C'est pourquoi j'ai opté pour des carreaux classiques en 60x60.

11ant

03.01.2019 19:17:46
Et, tu te souviens encore comment tu avais écrit cela en fait - c'est-à-dire à partir de quoi la "correction" orthographique a ensuite fait un "loyer" ?