masse dure entre maçonnerie et plafond en béton.

• Erstellt am 04.07.2016 18:52:03

andimann

05.07.2016 11:19:07
Salut,
est-ce que c’est peut-être ce « film de palier glissant » qui est placé entre les murs et le plafond ? C’est aussi un truc noir et solide.

Bien à vous,

Andreas

andimann

05.07.2016 11:21:41
Salut encore,

Ce n'est pas seulement possible, c'est même certain. Ce n'est pas une membrane d'étanchéité, mais ça ressemble visuellement à cela. Les plafonds ne sont pas fixés aux murs, ils doivent pouvoir bouger. D'où ce "film glissant".

Bien à vous,

Andreas

Sebastian79

05.07.2016 11:57:48
Je pense que cette feuille n’est pas indispensable - et elle ne se décolle pas non plus et ne devient pas collante.

Je pense aussi que nous n’avons pas de feuille glissante ici...

andimann

05.07.2016 12:27:08
Salut Sebastian,
disons-le ainsi : trois personnes indépendantes m'ont expliqué qu'un tel palier glissant serait nécessaire dans notre maison, car les tuiles en argile présentent un comportement vibratoire différent lors du séchage et des dilatations thermiques différentes par rapport aux dalles en béton. Ça semble logique.

Vous avez probablement construit en pierre calcaire sableuse en Westphalie, peut-être est-ce différent alors ?

Et il existe peut-être aussi d'autres systèmes de paliers glissants que la feuille installée chez nous. Ce n'est qu'une supposition de ce que cela pourrait être chez Musketier...

Bien à toi,

Andreas

Musketier

05.07.2016 12:31:32
Chez nous, c'est du béton cellulaire. Cela peut donc déjà être différent.

Musketier

05.07.2016 12:40:05
Ma femme a immédiatement paniqué après avoir vu quelque chose de noir là-haut. Cependant, j'exclus un dégât des eaux ou de la moisissure. Peut-être que quelque chose est collé sous le plafond filigrane.

Oben