Fête de la charpente, qui peut participer ?

• Erstellt am 30.01.2010 18:43:44

Engelchen2010

30.01.2010 18:43:44
Bonjour à tous,

mon mari et moi allons commencer la construction de notre maison fin mars. Presque tout est déjà planifié, mais aujourd’hui une question concernant le Richtfest m’est venue à l’esprit !

Nous voulons absolument organiser un Richtfest pour remercier également les aides. Chez nous, quelques travaux seront réalisés par nos propres moyens. C’est pourquoi une partie de notre famille viendra sur le chantier et apportera sa contribution à notre rêve. Malheureusement, nous avons aussi une très grande famille, dont certains ne se montrent qu’aux fêtes, même s’ils n’ont rien fait ni ne feront rien.

Mon idée était maintenant de ne pas avoir à nourrir les « Nicht-Helfer » en faisant simplement des cartes d’invitation et en les distribuant en conséquence. Peut-on faire ça ? Ou est-ce trop excessif ? Je n’ai malheureusement aucune expérience avec les Richtfeste…

Je suis bien sûr toujours ouverte à des suggestions ;)

Merci beaucoup.

Cordialement

chli09

01.02.2010 15:31:32
Salut Engelchen2010,

celui qui construit une maison et qui dès le départ se demande qui viendra à la fête du couronnement et qui ne viendra pas, se trompe, non ?
Une fête du couronnement est pour les aides et les aides des aides, pour les connaissances & la famille et pour les amis. Considère simplement la famille invasive comme de bons amis bien connus et tu n’auras plus de problème avec ça. Que l’on boive une bière de plus ou de moins, ou que l’on mange un steak de plus ou de moins, c’est bête et sans importance avec un tel budget de construction.

Concentre-toi plutôt sur la construction que sur la fête du couronnement. Par exemple, je peux te conseiller de mieux réfléchir au plan d’installation électrique plutôt que de faire déjà la liste de qui peut venir ou pas. Sinon, je réfléchirais encore une fois à toute l’affaire.

Salutations et sans rancune.
Clich09.

p.s. À notre fête du couronnement, j’ai fait des grillades pour des gens dont je ne savais même pas qu’ils existaient. Je n’ai toujours aucune idée de qui étaient ces personnes, mais je peux dire une chose : « C’était une super fête du couronnement » jusqu’à 4 heures du matin, et il y avait plus de gens que je n’avais jamais vus sur notre chantier que de gens qui nous avaient effectivement aidés.

Engelchen2010

01.02.2010 16:37:14
Bonjour chli09,

merci pour tes paroles ouvertes ! ;)
Je pense que nous sommes d'accord quand je dis qu'après 2 ans de planification, on peut aussi réfléchir à ce genre de choses ;) .
Le reste est presque terminé, sauf le parquet stratifié... là, les avis divergent encore sur s'il doit être très clair ou un peu plus foncé...

Sans rancune !

Cordialement