Trop bête pour installer un coulissant complet dans une armoire encastrée

• Erstellt am 02.02.2014 00:10:53

Melki

02.02.2014 00:10:53
Bonjour,

nous avons acheté l'armoire haute Faktum pour micro-ondes/four avec 2 x RATIONELL tiroirs à sortie totale, profonds, couleur argentée.

Problème : nous ne pouvons pas monter les glissières car elles sont trop longues (un peu juste, mais trop longues). Ces armoires encastrées ont une paroi arrière qui est beaucoup plus en retrait que d’habitude (je suppose pour la connexion et l’extraction des appareils). À cause de cette réduction de l’espace à l’arrière, les glissières ne rentrent pas.

Je ne comprends pas où nous avons pu nous tromper, le plan d’achat a été établi par le conseiller cuisine et ce que nous avons reçu semble correspondre au système.

Habituellement, les glissières, par exemple les plus basses, sont montées sur le premier trou du meuble et sur le trou du bas de la glissière. Pour pouvoir visser au niveau du trou avant, la glissière doit être complètement rétractée afin que l’on puisse atteindre correctement la vis avec l’outil. Et voici déjà le problème, cela ne fonctionne pas car la glissière est trop longue et touche déjà la paroi arrière.

Donc, il semble que la pièce soit trop longue, mais je me demande si cela peut être le cas, puisque toutes les descriptions/attributions du produit semblent correspondre. Pour illustrer, j’ai extrait la page du plan mensuel où l’installation est montrée. La ligne rouge est censée montrer où se trouve justement cette troisième rangée de perçages de haut en bas, car juste derrière vient la paroi décalée en retrait :

Probablement il est trop tard et je ne vois plus la forêt à cause des arbres...
merci pour tout conseil !

zetterberg

02.02.2014 16:08:40
Et c’est pour une bonne raison, les armoires sont ventilées à l’arrière, sinon quelqu’un aurait encore l’idée d’installer une paroi arrière puis d’y mettre un réfrigérateur ou un four, la mort certaine des appareils...