Différences de qualité des tuiles Tondach. Qui connaît le fabricant Koramic ?

• Erstellt am 29.03.2018 20:43:20

Baerich0815

29.03.2018 20:43:20
Bonjour à tous,

Nous planifions actuellement notre première maison individuelle et avons eu maintenant la première entrevue avec le charpentier (également couvreur).

Dans l'offre, nous avons les tuiles en terre cuite Nibra F10ü. Maintenant, le charpentier nous a informés que nous pourrions obtenir les Koramic alegra 8 au même prix.
Lors du retour, nous avons chacun regardé une maison avec les tuiles de toit mentionnées. En principe, nous préférerions un peu plus les Koramic alegra 8, qui sont un peu plus grandes.

Voici maintenant la question principale
Y a-t-il des différences de qualité entre les deux fabricants ou que penser de Koramic ? Ce fabricant ne me dit rien du tout. En revanche, Nelskamp est un nom, mais sans connaissance associée concernant la qualité.

Merci beaucoup et joyeuses Pâques à vous
Sönke

baumann42

29.03.2018 22:49:55
Je me demande toujours pourquoi on complique tout et qu'on choisit des matériaux coûteux dont on ne peut pas avoir d'expériences à long terme,

Baerich0815

29.03.2018 23:07:37
Et je me demande toujours pourquoi on ne peut pas simplement donner une réponse raisonnable à la personne qui pose la question.
Excusez-moi, mais si je le savais parce que je suis couvreur ou que j'ai déjà construit ou que je connaissais ces matériaux, je ne poserais certainement pas une telle question ici.
Et pour faire référence à ta réponse, nous n'avons rien choisi du tout. Les Nelskamp Nibra sont proposées en standard. On nous a simplement offert les Koramic Alegra 8 comme alternative au même prix.
Et ma question portait sur le fait que quelqu’un pourrait peut-être me dire quelque chose sur les fabricants en général (et éventuellement même sur les types).

Mais malgré tout, je te remercie d’avoir pris le temps de répondre à ma question.
Ce n’est pas méchant de ma part. Je suis simplement un amateur dans ce domaine et j’espérais ici une aide professionnelle ou une expérience.

FundS

30.03.2018 10:44:42
Koramic est une brique de la société Wienerberger. Ils fabriquent également des pierres Poroton et sont présents sur le marché depuis très longtemps. Ce n'est pas un mauvais choix non plus.

Baerich0815

30.03.2018 22:02:20
OK. Merci beaucoup déjà pour ta réponse. Donc je suppose que les deux fabricants ne se différencient pas en qualité?!

FundS

31.03.2018 02:41:46
Je pense qu'ils ne se différencieront certainement pas beaucoup.