Conseils pour le permis de construire pour une salle/maison à la campagne

• Erstellt am 24.03.2013 21:03:21

annekanne

24.03.2013 21:03:21
Bonjour,
mon père a une pépinière et envisage maintenant de construire un entrepôt sur son terrain (pour des machines, etc.) avec une maison intégrée. La maison serait alors pour mes parents lorsqu'ils prendront leur retraite, car leur maison actuelle est beaucoup trop grande pour 2 personnes. D'ici là, je vivrais avec mon compagnon là-bas, si cela est possible. Est-ce que quelqu'un s'y connaît dans ce domaine et aurait peut-être des conseils sur la meilleure façon de procéder pour que l'entrepôt avec logement soit autorisé ?

Merci beaucoup d'avance, Anne :-)

Bauexperte

25.03.2013 10:32:18
Bonjour Anne,

Les jardineries se trouvent généralement en zone extérieure et des règles supplémentaires s'appliquent à la construction sur un terrain agricole. Comme conseil, je ne peux que te recommander de faire appel à un architecte. Si ton père veut construire une nouvelle maison individuelle, cela relève selon moi du terme "altenteil agricole". Cela signifie que l'influence du service d'urbanisme est beaucoup plus grande que ce que tu peux probablement imaginer actuellement, et il est donc utile d'avoir un partenaire compétent à tes côtés, qui puisse rencontrer les employés du service à un niveau égal. Ce ne serait pas la première fois que les agents imposent à ton père la taille de sa salle de bains...

Cordialement, Expert en construction