Maline2018
07.08.2017 23:12:53
Bonjour,
je suis nouveau ici et j’ai quelques questions, je n’ai malheureusement rien trouvé à ce sujet avec la fonction de recherche.
Je souhaiterais construire une maison en ossature bois, comme nous possédons une forêt, j’aimerais abattre moi-même le bois (le dendroctone fait des ravages) puis l’emmener à la scierie.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience dans la construction avec du bois abattu soi-même ?
Est-il nécessaire de raboter les montants (je pensais à du 6/18) ?
Chez certains fournisseurs de maisons préfabriquées, j’ai lu que les montants sont traités, est-ce absolument nécessaire ? Si oui, pourquoi est-ce nécessaire ?
Y a-t-il un inconvénient à utiliser du bois infesté par le dendroctone ?
La maison sera bien sûr montée par un charpentier.
Comment se comportent les coûts par rapport à une maison en briques ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience
Max
je suis nouveau ici et j’ai quelques questions, je n’ai malheureusement rien trouvé à ce sujet avec la fonction de recherche.
Je souhaiterais construire une maison en ossature bois, comme nous possédons une forêt, j’aimerais abattre moi-même le bois (le dendroctone fait des ravages) puis l’emmener à la scierie.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience dans la construction avec du bois abattu soi-même ?
Est-il nécessaire de raboter les montants (je pensais à du 6/18) ?
Chez certains fournisseurs de maisons préfabriquées, j’ai lu que les montants sont traités, est-ce absolument nécessaire ? Si oui, pourquoi est-ce nécessaire ?
Y a-t-il un inconvénient à utiliser du bois infesté par le dendroctone ?
La maison sera bien sûr montée par un charpentier.
Comment se comportent les coûts par rapport à une maison en briques ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience
Max