trequ
21.11.2018 23:55:47
Bonjour à tous,
j'ai choisi les carreaux suivants pour l'échantillonnage :
IGA Centra anthracite mat 37,5 x 75
Les carreaux seront posés dans toute la maison. Seule la version grise sera utilisée dans la salle de bain, mais en gros ce sont les mêmes carreaux. Je voulais aussi un anthracite plus clair avec peu de structure, ce qui n'était déjà pas facile à trouver.
On m'a maintenant demandé ce qu'il fallait faire pour les escaliers, je devais aussi choisir quelque chose ici (par exemple du granit). J'ai un escalier droit à palier d'1,1 m de large. Ma première réponse a été que je voulais aussi avoir les carreaux à cet endroit, afin que ce soit uniforme. Malheureusement, IGA ne propose pas de carreaux pour les marches comme d'autres fabricants.
Cependant, il y a eu diverses remarques qui m'ont déstabilisé :
J'aimerais bien connaître votre avis à ce sujet.
Qu'en est-il du "nez de marche" ? Est-ce que cela se fait encore aujourd'hui ?
Quelqu'un a-t-il des escaliers carrelés ? À quoi ressemblent les joints sur les surfaces coupées ?
Merci.
j'ai choisi les carreaux suivants pour l'échantillonnage :
IGA Centra anthracite mat 37,5 x 75
Les carreaux seront posés dans toute la maison. Seule la version grise sera utilisée dans la salle de bain, mais en gros ce sont les mêmes carreaux. Je voulais aussi un anthracite plus clair avec peu de structure, ce qui n'était déjà pas facile à trouver.
On m'a maintenant demandé ce qu'il fallait faire pour les escaliers, je devais aussi choisir quelque chose ici (par exemple du granit). J'ai un escalier droit à palier d'1,1 m de large. Ma première réponse a été que je voulais aussi avoir les carreaux à cet endroit, afin que ce soit uniforme. Malheureusement, IGA ne propose pas de carreaux pour les marches comme d'autres fabricants.
Cependant, il y a eu diverses remarques qui m'ont déstabilisé :
[*]La surface de marche des marches sera plus petite, car le carreau ne peut pas dépasser comme une plaque de granit par exemple.
[*]Un profilé en aluminium est nécessaire sur le bord avant (pour moi c'est ok, j'en ai choisi un étroit). Cependant, comme le carreau doit être coupé, le joint devant sur la baguette sera assez irrégulier.
J'aimerais bien connaître votre avis à ce sujet.
Qu'en est-il du "nez de marche" ? Est-ce que cela se fait encore aujourd'hui ?
Quelqu'un a-t-il des escaliers carrelés ? À quoi ressemblent les joints sur les surfaces coupées ?
Merci.