Coûts du carreleur 200m² construction neuve

• Erstellt am 10.02.2019 01:19:57

Zaba12

12.02.2019 19:32:45
Alors bonne chance. Mais ne vous étonnez pas si la salle de bain devient éventuellement plus chère. Comme déjà dit « [Muschkalkulation] »

Ade123

12.02.2019 19:35:27
Je suis conscient, mais 40k€ est un tout autre niveau. Merci encore, quand j’y penserai, dans un an je posterai mes compétences en image...

Zaba12

12.02.2019 19:40:29
Et ne fais surtout pas l'escalier toi-même ! Ta femme doit aussi comprendre que cela peut avoir un aspect irritant dans le champ de vision. C’est-à-dire qu’elle doit alors aussi laisser 5 degrés pour sa cuisine.

Je serais curieux d’avoir un retour d’expérience.

Ade123

12.02.2019 19:41:58
Non, les escaliers ne sont pas non plus faits par moi, donc les escaliers et la grande salle de bain seront faits par le carreleur.

Mottenhausen

12.02.2019 19:56:50
En ce qui concerne le faire soi-même : il y a des années, chez mes parents, nous avons "pour le plaisir" carrelé nous-mêmes la cave (seulement un espace de stockage et les locaux techniques), car mon père est tombé par hasard sur tout le stock d’un ancien carreleur, gratuitement. Juste pour info, il est artisan et n’a pas deux mains gauches. Le résultat est correct sur les derniers murs, aussi parce qu’il s’agissait de carreaux plutôt petits, de taille max 30x30, mais dans la salle de bain chez soi, je ne voudrais pas ça. Les premiers murs n’étaient vraiment pas terribles, donc la courbe d’apprentissage est vraiment très raide et sur les premiers… disons... 20m²-30m², on produit surtout des déchets visuels. Même les croisillons d’espacement et les fils tendus ne garantissent pas que les joints soient bien droits. Ensuite, toutes les cassures que cause à un novice la manipulation du coupe-carreaux. Réfléchissez bien à ça, si financièrement vous ne pouvez vraiment pas faire autrement. Ou bien, vous avez un endroit d’entraînement et vous carrelez par exemple d’abord chez un copain la cabane de jardin, puis votre local technique, puis seulement la salle de bain. Ça peut encore passer.

Ade123

12.02.2019 20:00:10
J'ai prévu de commencer avec l'extension (bei 200m2 nicht dabei gewesen), ce sont déjà environ 85 m2, je pense qu'on peut bien estimer là si j'ai du talent ou pas, sinon ce ne sera carrelé qu'au rez-de-chaussée, le reste sera en stratifié ou parquet.

Oben