Le vantail de la fenêtre est déformé jusqu'au sol, la porte frotte contre le sol

• Erstellt am 04.06.2018 12:46:15

dertill

04.06.2018 12:46:15
Presque toutes nos nouvelles fenêtres en plastique ont été installées sans objection, droites et réglées. Il n’y a un problème que pour une porte-fenêtre double terrasse (sans montant, donc à frappe) :

Lors de la pose de la chape sèche, le planificateur (moi-même) a mesuré et calculé un peu juste, si bien que l’espace entre le bas de l’ouvrant et le parquet n’est que de 1 cm. En soi, ce n’est pas critique, le sol est parfaitement plat sans irrégularités et l’espace au niveau de la suspension de l’ouvrant est également adéquat.

Mais les ouvrants ne sont pas exactement rectangulaires, mais un parallélogramme inclinant vers la fin, de sorte que leur pointe frotte sur le parquet. Cela concerne les deux ouvrants de la même manière. Donc la fenêtre n’est pas pendue de travers dans le cadre, mais les profils horizontaux ne sont pas tout à fait perpendiculaires aux profils verticaux. On le remarque avec le niveau à bulle, à la ligne au sol et si on regarde précisément le bord du verre dans le cadre. Environ 1 cm de décalage sur 70 cm de largeur d’ouvrant.

Le fabricant de fenêtres était d’abord ponctuel et soigneux, mais pour le moment il se fait très rare (bien qu’un paiement restant soit dû ; les joints livrés par erreur en noir doivent aussi être remplacés par des gris, tout le matériel est déjà là).

Dans toute la maison, ce sont les seuls ouvrants qui présentent ce problème, j’ai tout vérifié à nouveau.

Est-ce que cela peut se réparer ? Enlever les baguettes et le verre, puis desserrer et resserrer des fixations ou autres ? Ou faut-il changer les deux ouvrants ?

La porte ferme correctement, mais on ne peut pas la monter plus haut, car à cause des ouvrants inclinés, le jeu dans le cadre est complètement exploité.

Pour ne pas être mal compris, je ne souhaite pas intervenir moi-même, mais seulement savoir quelle est l’ampleur des travaux nécessaires pour corriger le problème et si le fabricant doit s’en charger ou si c’est au fabricant de fenêtres local.

Nordlys

04.06.2018 12:51:18
à mon avis, il doit livrer de nouvelles ailes. Comment corriger cela autrement ?

Mastermind1

04.06.2018 12:54:51
Prends-tu une photo ?

S'agit-il de portes teintées à l'extérieur ?

Peut-être que les vitrages n'ont pas été correctement calés.... ? Pour vérifier, le fabricant de fenêtres doit retirer les moulures, puis on pourra voir le calage des vitres.

dertill

04.06.2018 13:43:35

Je le fournirai à l'occasion.

Ral 7047, gris télé, donc pas vraiment sombre, blanc à l'intérieur, les fenêtres sont orientées sud-ouest. Je ne pense pas que ce soit dû à un gauchissement thermique, les battants sont partout plans, seules les profilés ne sont pas perpendiculaires les uns par rapport aux autres.

Cela pourrait bien être le cas. Quand je cherche sur Internet, on décrit exactement mon problème, merci ! Cela devrait pouvoir se réparer, d’autant plus que les baguettes de fenêtre et le verre doivent de toute façon être retirés, car les joints sont noirs au lieu de gris comme commandé. ... Maintenant, je dois juste réussir à joindre le fabricant de fenêtres.

Nordlys

04.06.2018 14:14:16
Hmm, si ce n’est pas un angle droit, alors je vais devoir défaire toute la porte. Collée avec du MS Polymère. Tu pourrais suspendre une voiture à ce collage... alors il vaut mieux tout enlever et refaire, ce sera sûrement moins cher. Karsten

Mastermind1

04.06.2018 14:24:39
Pour nos portes Schüco si82, il y a partout des baguettes emboîtées qui entourent le verre.
Une fois, il a fallu changer les vitres car une pierre avait fait un trou dans une vitre :-)
Même les baguettes emboîtées ont dû être retirées par les installateurs avec une force brutale. Elles tiennent emboîtées comme l’enfer. Si elles sont collées, il n’y a aucune chance de les ouvrir et de les refermer sans dommage...