Le bon carrelage pour la bonne pièce - Inspirations

• Erstellt am 17.01.2020 12:27:23

hiS1988

17.01.2020 12:27:23
Bonjour cher forum,

je suis actuellement en train de planifier les carrelages pour notre maison et je suis plus ou moins à la recherche d'inspirations ainsi que des choses à faire et à ne pas faire dans le monde du carrelage.
En général, j'ai compris qu'il y a des exigences différentes selon les pièces.
Dans la salle de bain, par exemple, il faut faire attention à l’antidérapance et à la classe de sécurité antidérapante, dans le couloir plutôt au groupe d’abrasion.

Je serais heureux que vous partagiez vos expériences et, de préférence, avec des photos.

Merci et cordialement,

Daniel

Nordlys

17.01.2020 13:13:44
Ne fais pas tout un drame.
Groupe d’abrasion, dans le secteur résidentiel privé, c’est presque égal. Là où on marche beaucoup avec du sable sous les chaussures, restaurants, couloirs, halls dans le secteur public, etc., c’est important, éventuellement aussi les appartements de vacances à la plage, mais sinon ? Ça n’a pas d’importance, vraiment.
Antidérapant, oui, important, ça se voit aussi sur le carrelage. Dans le marché du carrelage, on voit souvent des surfaces carrelées, pour avoir une idée de l’effet. Tu as un Harrys Fliesenmarkt près de chez toi ? Va-y alors. k.

hiS1988

17.01.2020 13:16:42
Oui, tu as probablement raison. Mais j’ai toujours supposé que les carreaux coûtaient 25 €/m² ou plus. Chez Hornbach, même avec ces caractéristiques, tout est dans la fourchette de 15-23 €/m²... je ne sais juste pas s’ils valent quelque chose.

Non, je viens de la NRW, malheureusement il n’y a pas ce magasin ici.

Nordlys

17.01.2020 13:18:01
Mais oui, ce truc vaut quelque chose, c'est juste souvent de la marchandise sans marque, on ne retrouve souvent rien quand il n'y en a plus.
Harry est aussi en NRW, là-bas il s'appelle Fliesenmax

hiS1988

17.01.2020 13:23:24
Que penses-tu par exemple du grès cérame Wally Noce 35,5x71. C'est vraiment pas cher, mis à part l'aspect, je le considère comme une véritable affaire.

Nordlys

17.01.2020 13:28:31
Image ?
Nous avons aussi du grès cérame à la terre. C'est correct, bon marché, antidérapant et 21 par m². Pour le mur, une tuile émaillée normale à 17,50.

Oben