Le terrain voisin appartient à l'église... comment procéder ?

• Erstellt am 06.01.2012 13:22:54

Azoxystrobin

06.01.2012 13:22:54
Nous avons acquis un terrain sur lequel se trouve une vieille maison que nous voulions rénover.
La situation a maintenant changé et la conservation de la maison existante n'est malheureusement plus possible.
Nous allons donc devoir démolir la vieille maison et construire une nouvelle maison.
Problème : Pour la demande de permis de construire, il faudrait idéalement soumettre les signatures des voisins directs.
Le terrain voisin appartient à l’église.
Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà eu de l’expérience avec une telle situation ou une idée sur la manière la plus judicieuse d’obtenir les signatures nécessaires ?
Merci pour vos conseils.

Bauexperte

07.01.2012 12:17:10
Bonjour,

avec ce pseudo, je pencherais pour un chimiste ou un pharmacien :)

Pourquoi vois-tu un problème à l’avance, alors qu’il n’existe pas encore ? Frappe à la porte du diocèse compétent et explique ce que tu envisages. Je ne vois aucune raison pour qu’ils te mettent des bâtons dans les roues si toutes les exigences en matière d’urbanisme sont respectées ; après tout, les gens d’église sont aussi des gens :D

Cordialement

Häuslebauer40

09.01.2012 14:34:38
L'expert en construction a raison, sans préjudice du fait que dans certaines régions / États fédéraux, selon le droit de la construction applicable, il n'est plus nécessaire d'obtenir l'accord écrit des voisins.

Azoxystrobin

22.01.2012 12:15:18
Merci pour les réponses.

J'ai pris contact avec le diocèse, qui est responsable de la gestion des terrains de l'église.
Ils ont été très aimables.
Dans notre cas, c'est comme suit :
S'il s'agit seulement d'une signature pour le permis de construire au titre de l'accord voisin, il suffit que le curé de la paroisse signe.
Si nous avons besoin d'une déclaration de prise en charge des surfaces de recul, cela doit être fait par la commission de construction de l'église et cela devient plus compliqué.

Mais comme nous n'avons pas besoin d'une déclaration de prise en charge des surfaces de recul, la signature du curé suffit chez nous.
Ainsi, cela ne devrait pas être trop compliqué :)

Merci pour votre soutien !

Oben