Tolentino
01.09.2020 08:31:01
Bonjour chers Florian,
j'ai enfin reçu l'offre complémentaire/surcoût de mon maître d’œuvre.
J'avais découvert ici que la BAFA subventionne depuis mars aussi les systèmes de ventilation, à condition qu'ils puissent communiquer avec la pompe à chaleur. Pour cette raison, j'ai fait réintégrer la ventilation contrôlée du logement, initialement non prévue pour des raisons financières, par mon maître d’œuvre.
Comme le sous-traitant exécutant n'installe qu'une pompe à chaleur Vaillant et que je ne voulais pas réaliser de KNX, la ventilation devait également être de Vaillant. Apparemment, Vaillant n'a pas la meilleure réputation en matière de ventilation - je serais curieux de savoir s'ils sont vraiment mauvais ou simplement pas les meilleurs.
Ce qui rend un peu difficile l'évaluation, c'est que la pompe à chaleur a aussi été remplacée par rapport au standard, afin que nous puissions atteindre le coefficient de performance annuel de 4,5 requis par la BAFA.
J'espère néanmoins que vous pourrez me dire si le surcoût est à peu près justifié ou non.
Le standard est une Vaillant Arotherm 85/3 avec Unitower
sans système de ventilation.
La mise à niveau est alors :
VAILLANT aroTHERM plus 75/6 A
avec uniTOWER plus
+
VAILLANT recoVair VAR 360/4
appareil de ventilation centralisé
incl. conduits/percements/isolation supplémentaire etc.
+ adoucisseur d'eau
+ contrat d'entretien
Surcoût/offre complémentaire : 16 065,67 (bo)
Grâce à la BAFA, si tout se passe bien, je récupérerai 10 000 EUR, soit un surcoût net pour moi de 6 000 EUR.
Je suis enclin à le faire dès que la BAFA confirme la subvention en principe.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et salutations
Tolentino
j'ai enfin reçu l'offre complémentaire/surcoût de mon maître d’œuvre.
J'avais découvert ici que la BAFA subventionne depuis mars aussi les systèmes de ventilation, à condition qu'ils puissent communiquer avec la pompe à chaleur. Pour cette raison, j'ai fait réintégrer la ventilation contrôlée du logement, initialement non prévue pour des raisons financières, par mon maître d’œuvre.
Comme le sous-traitant exécutant n'installe qu'une pompe à chaleur Vaillant et que je ne voulais pas réaliser de KNX, la ventilation devait également être de Vaillant. Apparemment, Vaillant n'a pas la meilleure réputation en matière de ventilation - je serais curieux de savoir s'ils sont vraiment mauvais ou simplement pas les meilleurs.
Ce qui rend un peu difficile l'évaluation, c'est que la pompe à chaleur a aussi été remplacée par rapport au standard, afin que nous puissions atteindre le coefficient de performance annuel de 4,5 requis par la BAFA.
J'espère néanmoins que vous pourrez me dire si le surcoût est à peu près justifié ou non.
Le standard est une Vaillant Arotherm 85/3 avec Unitower
sans système de ventilation.
La mise à niveau est alors :
VAILLANT aroTHERM plus 75/6 A
avec uniTOWER plus
+
VAILLANT recoVair VAR 360/4
appareil de ventilation centralisé
incl. conduits/percements/isolation supplémentaire etc.
+ adoucisseur d'eau
+ contrat d'entretien
Surcoût/offre complémentaire : 16 065,67 (bo)
Grâce à la BAFA, si tout se passe bien, je récupérerai 10 000 EUR, soit un surcoût net pour moi de 6 000 EUR.
Je suis enclin à le faire dès que la BAFA confirme la subvention en principe.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et salutations
Tolentino