Fournisseurs / marques pour systèmes de ventilation centrale ? Critères de sélection ?

• Erstellt am 18.10.2021 18:16:27

ypg

19.10.2021 21:17:47

Celui qui ne écrit rien peut beaucoup lire ;)

11ant

20.10.2021 13:43:22

Cela a plutôt à voir avec l'éducation, si l'on débarque dans un forum directement avec "sa" question ou si l'on regarde d'abord s'il existe déjà une question similaire.

Le compteur de messages ne prend en compte que les messages écrits, j'en ai lu environ cinq fois plus.

Grobmutant

20.10.2021 17:45:33
Donc, en tant que fabricant, j'ai beaucoup lu de bonnes choses sur Zehnder et Helios, mais la meilleure technique ne sert à rien si elle n'est pas bien planifiée et installée. Cela signifie que l'artisan et la planification sont également importants.

Mycraft

20.10.2021 21:10:46

Qualitativement, ils sont tous similaires. La différence réside essentiellement dans les fonctions supplémentaires et le logiciel. Les ventilateurs sont souvent de Helios et Papst, peu importe qui a collé son label sur l'appareil. Sinon, ce n’est que de la tôle, du polystyrène et un système de contrôle.

En se basant sur la taille/le type/les dimensions des échangeurs de chaleur et la configuration de l’installation, on peut généralement déduire le fabricant d’origine.

HoisleBauer22

20.10.2021 21:13:21
C'est déjà très intéressant, merci !

HoisleBauer22

22.10.2021 22:09:31
Je viens de découvrir qu'on peut comparer différents systèmes de ventilation sur le site du centre européen de test pour appareils de ventilation résidentielle e.V. avec leurs données. Il y a aussi un calculateur de coûts. Je suis arrivé sur le lien via la page de la [Verbraucherzentrale] « Lüftungsanlage: Worauf es bei der Planung ankommt ». Et ils ont aussi sur la page du centre de test une collection de questions-réponses « 10 Fragen zu Lüftung ». Les informations y sont probablement un peu datées. Peut-être qu’un de vous, les pros, pourrait jeter un œil pour voir si beaucoup de choses sont encore valables et si cela est recommandable.