Isolation thermique ultérieure avec système d'isolation thermique composite DEMANDE ?

• Erstellt am 10.07.2013 15:58:08

joscha1987

10.07.2013 15:58:08
Bonjour !
Je fouille depuis des heures sur internet et je trouve beaucoup d’informations contradictoires, c’est pourquoi je voulais solliciter votre expertise.

Il s’agit d’une maison de 4 étages, classe de bâtiment 4, située en construction mitoyenne et qui doit être isolée à l’arrière avec un [Wärmedämmverbundsystem]. Elle se trouve à Hambourg !

Jusqu’ici, tout va bien.

Maintenant, la question est : que dois-je déposer auprès de l’administration ? Jusqu’à la [GBK 3], je peux isoler sans autorisation, mais ce n’est malheureusement plus le cas.
Dois-je donc déposer une demande de permis de construire simplifiée ? C’est un gros problème car, à cause du bombardement, tous les plans de la maison ont été détruits. Il faudrait donc tout mesurer et dessiner à nouveau juste pour appliquer quelques centimètres d’isolation. Y a-t-il d’autres possibilités ? Et quels documents devrais-je alors fournir ?

Cordialement,
Joscha

einfachichKO

11.07.2013 18:49:23
As-tu déjà pensé à demander directement au bureau des constructions à Hambourg ?

Ou un planificateur à Hambourg qui s’y connaît.... :cool:

Oben