L’étudiant ose - Système de ventilation fait maison

• Erstellt am 17.02.2015 23:04:32

Sebastian79

18.02.2015 11:01:58
Euh, non... Le son téléphonique se propage à travers les lignes - tu n'y as pas pensé juste maintenant. L'autre n'a normalement aucune incidence concernant la transmission du son par le système de ventilation.

On sent le courant d'air quand on est juste devant la porte - mais qui fait ça ? Ce n'est pas un ouragan....

noroot

18.02.2015 11:16:16
Pour l'air d'alimentation, il faut également réfléchir à une éventuelle contamination/filtration.

Mycraft

18.02.2015 11:31:01
Les débits volumétriques dépendent de la taille de la maison et de la rapidité avec laquelle on souhaite renouveler l'air...

180 est déjà relativement peu pour une maison individuelle "normale"... tu peux imaginer que l'installation fonctionne alors pratiquement en permanence à pleine puissance, ce qui consomme inutilement de l'électricité. C'est pourquoi les installations ont généralement une réserve vers le haut et fonctionnent plutôt à moitié puissance, etc.

Les conduits de ventilation sont, comme déjà écrit, lisses à l'intérieur... ils ne sont cannelés qu'à l'extérieur, comme protection contre les plis, etc.

Pourquoi ne pas simplement faire passer la conduite d'aspiration à travers le mur ? Plus c'est court, mieux c'est...

Zip-Freak

18.02.2015 15:50:30
D'accord... donc plutôt agrandir un peu l’interstice de la porte que de mettre de telles gaines dans les murs ? Maintenant je sais ce que signifie Telefonieschall ! Oui, je pense que ce ne sera pas un problème. Devant l’arrivée dans la chambre (Lüftungsstutzen in der decke) je voulais mettre un silencieux... pour les autres tuyaux ce n’est pas grave s’il y a un peu de transmission de son.

Olli1983

01.03.2015 09:52:59
Je vois les choses différemment... Certes, les tuyaux en plastique nécessitent moins d'entretien... mais ils se cassent après 5 ans ou deviennent simplement poreux.

Sebastian79

01.03.2015 09:58:51
Quels tuyaux en plastique ?

Oben