Si la construction doit absolument avoir lieu, un contrat d’épargne logement est en principe envisageable. Il faut alors examiner et comparer précisément pour conclure un "bon" contrat d’épargne logement. Je le ferais probablement pour garantir au moins une partie du prêt nécessaire à un taux avantageux. Je ne miserais pas tout sur le contrat d’épargne logement, mais épargnerais parallèlement via un plan d’épargne bancaire, un compte à vue, une échelle de dépôts à terme (pour les actions, la durée est trop courte) !
La construction de la maison avec ces moyens est selon moi possible, mais si c’est aussi conseillé dépend de beaucoup de choses...
Autres conseils : Pourquoi vivez-vous déjà si cher à deux (?) dans une maison ? Un logement moins cher est-il envisageable (offre du marché du logement, coûts du déménagement), dans lequel vous vivriez alors à trois pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’une maison soit construite/achetée ?
Conseil : Épargner autant que possible, des choses simples, pas de produits bancaires coûteux/complexes, faire attention aux coûts ! Tenir un livre de comptes, faire attention aux coûts ;-) !