Cuisinière et plaque de cuisson : 2 prises ?

• Erstellt am 15.01.2013 15:10:51

7idioten

15.01.2013 15:10:51
Bonjour,
ça devient juste pour moi avec les prises électriques. Je me suis commandé une plaque de cuisson Folklig et un four Framtid et j’ai constaté avec effroi qu’il n’y a qu’une seule prise au mur. Peut-on brancher les deux sur un même circuit ou sont-ils autonomes ?
Mince, c’est horrible si je dois en plus faire venir un électricien pour qu’il me mette une nouvelle prise !!!
Merci d’avance à vous !!

IKEA-Experte

15.01.2013 15:49:11
Ce sont deux appareils séparés. Sinon, il ne serait pas possible d'installer le four à un autre endroit, à hauteur des yeux.
Si dans la boîte de raccordement un courant alternatif triphasé avec 3 x 16 A est disponible, alors les deux appareils peuvent y être connectés.
J'espère que tu as vu que dans certaines maisons beaucoup de modèles sont liquidés. Par exemple OV9 avec pyrolyse pour 399 € au lieu de 599 €.

7idioten

15.01.2013 17:20:10
Le courant alternatif, malheureusement, ce n'est pas ;) mais d'une manière ou d'une autre, ça va marcher... J'ai fait une bonne affaire, exactement ! Mais j'ai été impitoyablement énervé par le service. Je voulais me faire livrer, j'avais aussi pris un rendez-vous, puis les peintres ont fini plus tôt que prévu et je voulais avancer le rendez-vous. Après environ 30 minutes en attente (non, c'était la boucle vers l'interlocuteur parfait !!!), une dame a dit que ce n'était pas possible, que ça ne se faisait jamais, qu'elle ne le vérifierait même pas -

IKEA-Experte

15.01.2013 17:31:02
Une tension alternative est toujours présente.

Le service dépend aussi toujours de chaque employé. Dans mon magasin d'ameublement le plus proche, il y a au service clientèle une employée qui se distingue des autres par moins d'amabilité et de disponibilité.

Nayla_1068

16.01.2013 22:33:21
Salut,

le four que tu as acheté est expédié directement depuis le magasin de meubles. Une date de livraison a été convenue sur place avec toi et réservée en ta présence, à ta demande. Ainsi, les tournées sont planifiées et, une fois que tu passes en caisse, elles ne peuvent plus être modifiées. Les camions sont toujours chargés au maximum possible, ils ne partent pas uniquement pour un client mais pour plusieurs. C’est pourquoi les demandes particulières ne sont malheureusement pas possibles. La dame au téléphone t’a donc donné la seule réponse possible à ta question...

... et elle est maintenant critiquée pour cela.

N.

IKEA-Experte

17.01.2013 15:02:14
Bonjour,
je pars du principe que c’est effectivement « cela ne marcherait pas, on ne ferait jamais cela, ils ne le vérifieraient même pas » qui a été dit. Moi aussi, je serais extrêmement contrarié. Avec ton explication plus détaillée Nayla, sur les raisons pour lesquelles ce n'est pas possible, il est plus facile de le comprendre et de l’accepter. En ce sens, la critique n’est pas tout à fait injustifiée.