schaaaf
21.09.2021 14:29:58
Salut, jusqu'à présent je n'ai fait que lire sans être enregistré, maintenant j'ai des questions sur le thème de la douche vapeur.
Le début de la construction de la maison peut-être dans quelques mois en béton préfabriqué.
Ma femme et moi sommes des amateurs enthousiastes de sauna/douche vapeur (Therme Erding) et maintenant nous voulons aussi avoir un truc comme ça dans la maison, mais combiné avec une douche, donc une vraie salle humide. Les cabines prêtes à l'emploi ne nous ont pas convaincus, c’est pourquoi ce sera construit soi-même.
Voici ce qui était envisagé :
J’ai déjà relevé des conseils :
Les questions seraient :
Merci d’avance pour les contributions à venir.
Cordialement, Schaf
Le début de la construction de la maison peut-être dans quelques mois en béton préfabriqué.
Ma femme et moi sommes des amateurs enthousiastes de sauna/douche vapeur (Therme Erding) et maintenant nous voulons aussi avoir un truc comme ça dans la maison, mais combiné avec une douche, donc une vraie salle humide. Les cabines prêtes à l'emploi ne nous ont pas convaincus, c’est pourquoi ce sera construit soi-même.
Voici ce qui était envisagé :
[*
- 4 personnes assises ou 2 personnes couchées
[*]La douche doit aussi être assez grande pour que deux personnes puissent y être en même temps.
[*]Espace pour la douche vapeur : 2,8m x 1,6m (sans siège/banquette, douche, isolation, carrelage) peut encore être agrandi
[LIST]
[*]Je suppose que j’arriverai à environ 6-8 m3, avec banquette assise et plafond suspendu
J’ai déjà relevé des conseils :
[*]Laisser 3 cm sous la porte en verre ouverte pour l’air frais ou la circulation
[*]Faire la porte basse pour que la vapeur puisse s’accumuler au-dessus de la porte et ne s’échappe pas à la première ouverture.
Les questions seraient :
[*]Quelqu’un a-t-il déjà de l’expérience dans une maison individuelle avec une douche vapeur en général ?
[*]Par exemple, surfaces d’assise plates ou profilées pour être assis/couché.
[*]J’ai lu et essayé que l’on peut, après la séance de vapeur, « neutraliser » la vapeur avec de l’eau froide (brume ou pulvérisateur), quelqu’un utilise-t-il cela ?
[*]Après quelques heures de recherche sur le net, je suis tombé sur un appareil nommé TOLO Ultimate Plus 12.0 kW, 12 kW pour atteindre plus vite la température souhaitée. Quelqu’un a-t-il déjà pu acquérir de l’expérience avec ?
Merci d’avance pour les contributions à venir.
Cordialement, Schaf