Lancer plusieurs demandes de financement en parallèle ?

• Erstellt am 07.09.2020 22:33:14

Zuum736

07.09.2020 22:33:14
Salut, nous avons maintenant trois offres de financement intéressantes d'un courtier en prêt ainsi que l'affirmation qu'il serait judicieux de les soumettre concrètement aux banques avec le dépôt de tous les documents, etc.
Car il a dit que si ça ne marche pas avec l'une ou l'autre banque, on n'aurait pas perdu de temps. Sinon, deux semaines environ de traitement peuvent passer, on reçoit un refus et on doit recommencer à zéro.
Mais cela ne serait-il pas aussi contre-productif, car chaque demande génère une entrée dans le [Schufa] que la banque suivante peut voir ?

moHouse

07.09.2020 23:00:12
On peut le faire. Moi, je ne le ferais probablement pas.
As-tu vraiment une grosse pression temporelle ?
J'ai moi-même fait l'expérience que les banques accordent actuellement des crédits très conservateurs, du moins pour les biens immobiliers anciens.
Deux courtiers en financement ont dit que, d'après leur expérience, cela semblait bien.
Puis une demande a été lancée auprès de la banque A. Refusée après une brève vérification.
Tout le monde était surpris. Ensuite chez la banque B. Refusée après une longue vérification.
Au final, les deux banques avaient évalué le bien immobilier extrêmement bas. Cela a fait grimper considérablement le taux d’endettement.
Nous avons donc évité une troisième demande...

Ainsi, nous n’avons eu "que" 2 demandes de crédit chez la [Schufa].

Cela ne nous a pas nui pour autant, car nous avons fait un financement de construction et avons dit directement à la banque d’où venaient ces 2 demandes.

Tout dépend de ce dont il s’agit. Pour un bien ancien, on ne peut agir avant la deuxième demande qu’en augmentant ses fonds propres.
Pour la construction d’une maison, éventuellement revoir un peu à la baisse le prix de la maison.