Taches sur parquet fraîchement huilé

• Erstellt am 08.01.2022 18:55:01

gery

08.01.2022 23:02:11
Mal fait. Nettoyer en profondeur pour enlever à nouveau l’huile, poncer soigneusement et huiler de nouveau. Le malheur du profane – surtout avec ce type de parquet en érable qui pose des problèmes même aux professionnels... Il n’y a pas d’autre solution à ce dommage total. Sinon, vivre avec...

BLÜMCHEN123

09.01.2022 22:10:17
Merci à vous. Je vais jeter un œil à la cire d'Osmo ! Je vais poncer plus finement...

pagoni2020

09.01.2022 22:27:53
Cela seul ne suffira peut-être pas. Tu changes la ponceuse à ces endroits et le motif de ponçage devient différent. C'est exactement ce qui se manifeste ensuite sur le sol huilé. Essaie de répondre aux questions...

BLÜMCHEN123

10.01.2022 12:14:08
Le sol est sec.
Mais en vrai, cela ne semble pas aussi mauvais que sur les photos.
Le problème était d'une part que lors du décollage du tampon, de l'huile restait en grande quantité. La plupart du temps sur les bords.
Il y a ensuite des taches qui pourraient venir de nourriture, de boisson ou d'huile. Elles ont apparemment pénétré dans le bois.
Je voulais maintenant poncer légèrement par-dessus et appliquer de la cire décorative Osmo, pour éclaircir un peu aussi.

pagoni2020

11.01.2022 08:22:23
Je ne pense pas que ce soit « aussi simple ». Osmo n’est pas une panacée, mais simplement un autre fournisseur de peintures, même si j’aime généralement ces produits. Appliquer un autre produit sur une partie me semble ne pas être la solution optimale. De toute façon, c’est généralement le ponçage qui cause les problèmes par la suite. Dis-moi comment tu as poncé ou comment tu veux le faire maintenant, avec une machine, différemment selon l’endroit, etc. En principe, je te recommanderais quand même d’essayer d’abord sur des échantillons pour voir l’effet. Si tu veux utiliser Osmo, il existe aussi plusieurs huiles dures, des cires décoratives ou encore des lasures...

BLÜMCHEN123

11.01.2022 13:44:04
J'ai poncé avec une grosse machine avec du papier de verre 100. Ensuite, j'ai aspiré, nettoyé. Ensuite, j'ai huilé. Sur le bord, j'avais une ponceuse à main. Maintenant, je veux faire à la main...

Oben