Teindre le bois avec une teinture vieillissante ?

• Erstellt am 03.08.2019 11:24:04

Ulrike1969

04.08.2019 13:06:58

Oui, je pense aussi qu’une bonne peinture vaut mieux pour les portes et les cadres de porte. Je vais aussi le faire. On finit toujours par toucher avec les mains. Comme ça, je n’aurai plus souci de savoir quelle teinte ça prendra quand l’huile foncera un peu.

Yep, un incroyable 1,63 m. Mais malheureusement, ça n’a pas suffi pour « devenir adulte ». Et maintenant, ça ne sert plus à rien.

Oui, je veux quand même des teintes identiques dans un couloir. Je ne suis peut-être pas devenue adulte, mais « la maison aux couleurs » ne me plaît pas non plus. Tout doit être harmonieux. J’ai encore quelques planches de pin non traitées. Je vais juste essayer.
Merci à tous pour les réponses.
Ulrike

Elina

04.08.2019 13:32:29
Mais avec du vernis. L'escalier en hêtre est devenu gris moyen après le mordançage. Avec le vernis, il paraît maintenant presque noir et il est aussi redevenu plus brunâtre. La teinte grise après le mordançage a complètement disparu.

Ulrike1969

04.08.2019 14:20:59

Hm, ... donc vernir modifie encore la teinte.
Merci, je vais accepter cela pour l’instant.
Je vais essayer maintenant sur une planche de pin non traitée... on verra bien.
Merci,
Ulrike

Ulrike1969

07.09.2019 10:04:07
Je ressors un peu mon thread un peu plus ancien.
Peut-être que quelqu’un d’autre veut encore le faire ....
J’ai commandé maintenant trois sortes différentes de teinture et je les ai ensuite "mélangées" - 1:1, 2:1, 3:1 ...
Comme toutes les teintures étaient fabriquées sur la même base, je n’ai rien trouvé qui indique qu’on ne devrait pas les mélanger.
Une fois "Cerise" et "Teinture de vieillissement" puis "Cerise" et "Macore".
À un moment donné, je suis arrivé à la teinte que je considère comme la bonne.
Pour tester, j’ai pris le bois qui sera aussi utilisé – le côté du cadre de porte, qui de toute façon disparaît dans le mur.
Ulrike